Avec Mariatou Koné, les taux de réussite des examens de cette année seront-ils pareils aux autres?

RichardToty

Depuis la formation du gouvernement Patrick Achi, le Ministère de l'Éducation Nationale de l'Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle a changé de Ministre et de dénomination.

Le Ministère est devenu Ministère de l'Éducation Nationale et de l'Alphabétisation avec pour Ministre le Professeur Mariatou Koné en remplacement de Madame Kandia Kamissoko Camara.

Depuis lors, la nouvelle Ministre a opté pour la redynamisation du ministère avec des objectifs spécifiques.

Cette fois-ci, le cap est mis sur l'excellence, une manière de demander à l'ensemble de la communauté éducative de s'inscrire dans la dynamique d'une école de qualité en relevant le niveau des apprenants trop critiqué.

Et pour ce faire, elle a convoqué toutes les DRENA, les DDENA, et les IEPP au CNMS de Cocody le lundi 10 Mai dernier où elle a donné ses directives pour relever le niveau du système éducatif ivoirien.

En clair, le Professeur Mariatou Koné a donné l'information de l'instauration d'un test des enfants qui seront admis en sixième.

En plus de cela, elle a instauré de nouvelles mesures pour que les résultats de tous les candidats aux différents examens reflètent leurs niveaux.

Le faisant, la nouvelle Ministre veut réellement que les résultats des examens de fin d'année reflètent le niveau des élèves.

Toutefois, à prendre toutes ces restrictions de madame le Ministre Mariatou Koné dans toutes ses formes, c'est sûr que les résultats des examens de cette fin d'année soient en deçà des taux d'examens, auxquels nous sommes habitués.

RichardToty

RichardToty contact@operanewshub.com