Retour de Gbagbo : Jarvis Zamblé, la plus jeune députée de Côte d'Ivoire se prononce

LeBiesson

L'honorable Naya Jarvis Zamblé, députée de Gohitafla, la plus jeune parlementaire de la Côte d'Ivoire s'est prononcée ce lundi 21 juin 2021 sur sa page Facebook, sur le retour de l'ancien Président, Monsieur Laurent Gbagbo.

Après le retour en Côte d'Ivoire le 17 juin 2021 de l'ancien Président de la République, la plus jeune parlementaire de la Côte d'Ivoire a invité les Ivoiriens au pardon et à vivre ensemble. En effet ayant constaté la présence de certains députés à l'aéroport Félix Houphoët Boigny, le jour du retour de Laurent Gbagbo, Naya Jarvis Zamblé a appelé les uns et les autres à se mettre au service, sans arrière-pensée, de cette politique de la main tendue.

Pour Naya Jarvis Zamblé, "le temps est venu de la sortie des logiques d’affrontements. Le temps est venu de vivre et travailler ensemble, de faire vivre en nous cette culture de la paix, propre aux nations apaisées et aux sociétés réconciliées." A-t-elle déclaré avant d'inviter la classe politique à faire preuve de respect. "J'invite chacun d’entre vous à faire preuve de respect pour ses adversaires politiques, à renoncer aux déclarations agressives."

En effet selon Naya Jarvis Zamblé, le temps est venu de porter un même regard sur l’avenir de la Côte d’Ivoire, sans renoncer à défendre, dans un cadre démocratique, des orientations politiques différentes. La députée de Gohitafla a aussi rendu un vibrant hommage au Président de la République, Monsieur Alassane Ouattara pour la stabilité du pays et pour son engagement dans le sens de la réconciliation nationale.

LeBiesson

LeBiesson contact@operanewshub.com

Opera News Olist