Attention aux lavages d’anniversaires de naissance

J.Spirit


Un anniversaire est la commémoration d'un événement en rappel à la date à laquelle cela a eu lieu pour la première fois. L’anniversaire le plus célébré est celui de la naissance car à chaque  jour correspond son héros. Dans de nombreuses cultures, Il est fréquent de célébrer l'anniversaire de la naissance de ses proches (parents, amis) en organisant une fête et en offrant des cadeaux à la personne concernée. C’est aussi l’occasion des souhaits, des vœux.

Eteindre les lumières, allumer des bougies, brandir le gâteau étincelant sous le nez du héros du jour qui vient de prendre son coup de vieux. Le rituel est quasi identique aux quatre coins du monde.

Aujourd’hui, d’autres pratiques s’ajoutent à la célébration chez les jeunes et paraissent très dangereuses. Il s’agit du ‘’lavage d’anniversaire’’. La pratique consiste soit à verser toutes sortes de mélanges aqueux sales sur la personne qui célèbre la journée, soit de l’huile rouge ou encore lui jeter des sachets d’eau de pure water. Ces pratiques sont  dangereuses pour les célébrants de l'anniversaire. Elles  mettent  ces derniers dans un état de vulnérabilité face aux mélanges nocifs qui peuvent être toxiques et entraîner une perte en vie humaine. En exemple, l'acide chaud versé sur un HEUREUX du jour  causera  des dommages irréparables ; fera non seulement de lui, un MALHEUREUX du jour mais également toute sa famille et proches et pour toujours.  

Ne voyez pas la méchanceté partout mais si vous voulez célébrer 100 ans, 200 ans et pourquoi pas 500ans (mdr), évitez ces pratiques. Partagez et sauvez des vies autour de vous, vous aurez accompli votre BONNE ACTION.

J. Spirit


J.Spirit operanews-external@opera.com