Affi-Gbagbo : La bataille est lancée pour le contrôle du FPI

Kouiti

Gbagbo veut reprendre la main au Fpi

Laurent Gbagbo

Depuis le retour en Côte d' Ivoire de Laurent Gbagbo, celui- ci essaie de reprendre définitivement en main le FPI. D' ailleurs, le lundi prochain, il compte recevoir les instances du parti. Ce projet déplaît fortement au FPI dit légal de Pascal Affi N' guessan.

C' est par un communiqué que la branche dirigé par Affi a fait savoir que Laurent Gbagbo n' était pas habilité à convoquer les cadre du parti.

Dans ce communiqué signé d' Issiaka Sangaré, secrétaire général et porte- parole du parti, le FPI « AFFI » affiche son indignation par rapport au fait que Laurent Gbagbo se considère toujours comme leur président en exercice.

Le secrétaire général ' ' du FPI tendance AFFI ' ' regrette un passage en force de Laurent Gbagbo et pointe du doigt le culte de la personnalité que ce dernier entretient à l' instar d' une dictature.

Affi N' guessan

Il déplore également le manque de volonté de dialogue de la tendance Gbagbo malgré le fait que Pascal Affi N' guessan ait fait à plusieurs reprises des demandes d' audiences pour rencontrer Laurent Gbagbo.

« Prendre une telle décision, c' est du mépris, de la provocation. On aurait pu échanger sur les questions profondes liées à la vie du parti, parler de son avenir et se donner les meilleures chances. pourquoi éviter le dialogue et aller dans cette voie? C' est à notre sens improductif », regrette Issiaka Sangaré.

Laurent Gbagbo et Affi N' guessan

De son côté, Le FPI- AFFI avance trois grandes dates. Les 11, 12 et 14Aout, date auxquelles doivent se tenir sa propre réunion des cadres. Réunions dont ne devraient pas participer les proches de Laurent Gbagbo.

Interrogé au Micro de RFI, un haut cadre du FPI- GOR a assuré que la réunion du 9 Août prochain aura effectivement lieu. Il a également ajouté que son parti ne souhaitait pas commander cette brouille avec la tendance AFFI.

Kouiti operanews-external@opera.com