Présumée annulation des législatives à Jacqueville : le candidat victorieux appelle à l'apaisement

Cyrille_NAHIN

Les législatives du samedi 06 mars 2021 ont été annulées à Jacqueville selon une source au Conseil constitutionnel suite à la plainte du candidat malheureux, Pierre Yourougou.

Telle une traînée de poudre, la nouvelle s'est répandue dans la cité des 3A. La tension est montée d'un cran depuis le mardi 23 mars 2021. Plusieurs partisans du candidat victorieux, Lobo Anket Léon étaient prêts à prendre d'assaut les rues selon plusieurs sources résidant à Jacqueville.

Joint par téléphone, Lobo Anket Léon, le candidat victorieux, appelle à l'apaisement. Pour lui, il est préférable de garder les forces pour l'ultime bataille notamment la reprise du scrutin. Il n'empêche qu'il dénonce une injustice susceptible de mettre le feu au département de Jacqueville. A l'en croire, aucune enquête sérieuse n'a été menée suite à la plainte du candidat malheureux, Pierre Yourougou.

''Les rapports de la Police et de la Gendarmerie font été d'une situation sécuritaire calme et un bon déroulement du scrutin. Aucun incident n'a été signalé. Mme le préfet était présente dans les lieux et peut attester la régularité du scrutin'' a-t-il indiqué.


Cyrille NAHIN

Cyrille_NAHIN contact@operanewshub.com