Voici le top 5 des artistes les mieux payés en droits d'auteur et droits voisin en Côte d'Ivoire !

News Hub Creator

La Côte d'Ivoire dispose d'un nombre inestimable d'artistes, chanteurs, compositeurs, arrangeurs musicaux, beatmakers, interprètes, producteurs et auteurs qui se battent quotidiennement pour faire connaître et exporter leur art, et également pour subvenir à leurs besoins. Certains de ces artistes ont même réussi de par leur travail et œuvres à se démarquer et à se positionner parmi les plus renumerés par le Burida.

En effet selon le récent classement établi par RTI Musique, DJ Kedjevara serait l'artiste ivoirien le mieux payé par droit d'auteur devant respectivement Jim et Pitch du groupe zouglou VDA, Bebi Philip et Bembi l'arrangeur.


Pour ce qui est du classement des artistes les mieux payés par droit voisin de Côte d'Ivoire, il est dominé par les artistes du célèbre groupe Zouglou YeS (Yode et Siro). Le reste de la liste est complété par DJ Arafat (2e), Ariel Sheney (3e), Alpha Blondy (4e) et le groupe Révolution (5e). (Source : RTI Musique).

Pour rappel, on attend par droit d'auteur, une prérogative attribuée à l'auteur d'une œuvre contre la copie et autres. En outre, le droit d'auteur comporte un droit pécuniaire (droit de tirer profit de l'œuvre) et un droit moral. Par contre, le droit voisin est un droit destiné à protéger les producteurs et interprètes d'œuvres artistiques.


Continuez de vous abonner pour plus d'actualité, merci !


Maurilho ASSAI

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country