Côte d’Ivoire : une autre attaque à l’engin explosif à Kafolo (Nord) ce 12 Avril 2021, aucun blessé

yanzudonaldackiley

Côte d’Ivoire : une autre attaque à l’engin explosif à Kafolo (Nord) ce 12 Avril 2021, aucun blessé

Une nouvelle attaque à l’engin explosif improvisé à Kafolo. C’est l’incident qui suscite des commentaires au sein de la population ivoirienne depuis 12 heures, heure à laquelle le message a commencé à circuler dans les réseaux de communication.

En effet, ce lundi 12 Avril 2021, verts 11 heures un véhicule de la gendarmerie nationale de Côte d’Ivoire en patrouille dans le sud de la ville de Kafolo, a sauté sur un engin explosif improvisé (eei). C'est le deuxieme incident dans la même zone.

La bonne nouvelle, si bonne nouvelle y en a, est que l’incident n’occasionné aucun blessé.

Comme je le disais plus haut, cet autre incident sécuritaire qui survient dans la ville de Kafolo, à la frontière avec le Burkina Faso, suscite de nombreux commentaires au sein de la population ivoirienne qui a du mal à réaliser que le nord de son pays commence à enregistrer des agressions régulières des groupes armé terroriste pro djihadiste.

En effet, les précédentes attaques enregistrées dans la ville de kafolo, étaient l’œuvre de djihadistes.

Pour rappel, une attaque est survenue dans la nuit du 28 au 29 Mars 2021 (03 morts), une autre le 01 Avril et voilà une troisième ce 12 Avril 2021. Sans oublier la plus meurtrière survenue en juin 2020 (14 morts).

En réaction à ces agressions, l’armée ivoirienne a déployé des équipes de ratissage. Mais voilà que celles-ci sont confrontées aux eei.

A croire que la confrontation a pris une autre tournure.

Espérons que les forces ivoiriennes parviennent à prendre le dessus sur leurs agresseurs.

Yanzu Donald Ackiley

yanzudonaldackiley contact@operanewshub.com