INFAS-CI 2021 : voici ce que vous devez retenir des dates de composition, celles du Bac et Bepc

Larassepremier

Les dates de composition du concours INFAS 2021 CI seraient déjà connues, à en croire certaines informations que nous avons pu récolter. Pour les candidats de la session 2021, les épreuves écrites d’admissibilité sont prévues pour le mois de septembre.

Les dates de compositions du concours INFAS 2021 en Côte d’Ivoire sont susceptibles de connaitre quelques changements, comme nous avons d’ailleurs pu le constater avec le concours d’entrée à l’ENS cette année. Les compositions qui étaient initialement prévues pour fin mai ont été reportées au mois de juin finalement. En ce qui concerne les dates de composition du concours INFAS 2021 CI, il est important de rappeler qu’elles sont subdivisées en deux phases. La première phase verra la composition des candidats inscrits avec le diplôme du Bac.

Selon les informations que nous avons reçues, les compositions INFAS 2021 CI pour les candidats du niveau BAC doivent se tenir du 8 au 12 septembre prochain. En ce qui concerne les candidats du niveau BEPC à ce concours, les compositions doivent se tenir, selon nos informations, du 15 au 19 septembre 2021. Les dates de compositions du concours INFAS 2021 CI ici communiquées sont susceptibles de connaitre des changements comme nous l’avions indiqué un peu plus haut.

Selon le calendrier du concours, la phase de préinscription est encore en cours, une phase qui devrait prendre fin le 15 juillet prochain. Pour la préinscription sur Infas.laatech.com, les candidats doivent débourser la bagatelle de 28 000 frs Cfa, une somme qui couvre par ailleurs les frais de la visite médicale du concours INFAS. Les candidats déclarés aptes à la visite médicale devront poursuivre par le paiement de leur frais d’inscription qui s’élève à 12 000 frs.

Une fois l’inscription achevée, les candidats devront patienter le temps que les convocations soient mises en ligne pour les épreuves écrites du concours. Récapitulatif des dates de compositions du concours INFAS 2021 CI (ces dates peuvent être modifiées à tout moment par la direction de l’Infas) :


– Du 8 au 12 septembre (compositions écrites pour les candidats du niveau BAC)

– Du 15 au 19 septembre (composition écrites pour les candidats du niveau BEPC).

La proclamation des résultats du concours est prévue pour le mois d’octobre d’après nos sources.

Larassepremier contact@operanewshub.com

Opera News Olist