Science : des physiciens US violent la théorie d'Einstein et dépassent la vitesse de la lumière

FAIZANVAMY


Le 21 mai 2021 à 16:59, les scientifiques du Lawrence Livermore National Laboratory en Californie et de l'Université de Rochester à New York ont ​​pu accélérer la vitesse des ondes lumineuses dans le plasma de plus de 30%. Il est rapporté par Popular Mechanics.

La vitesse de la lumière dans le vide est d'environ 300 000 kilomètres par seconde. Dans le même temps, des chercheurs américains ont pu faire passer la vitesse des ondes lumineuses d'un dixième de la vitesse habituelle de la lumière dans le vide à une vitesse dépassant la vitesse de la lumière de plus de 30%.

Cela a été fait à l'intérieur d'un plasma chaud. Les chercheurs ont heurté des impulsions de photons pour créer des ondes lumineuses. Ce faisant, ils ont changé les conditions électromagnétiques du plasma. En conséquence, ils ont reçu des «vagues d'ondes» qui dépassaient la vitesse de la lumière.

Il est rapporté que cette expérience aidera à la création de puissants lasers. Les chercheurs espèrent qu'à l'avenir, il sera possible de remplacer les fragiles matériaux optiques à l'état solide des lasers modernes par du plasma. Cela aidera à éviter leur casse régulière.

Abonner vous gratuitement à notre page pour être informé au quotidien en cliquant sur suivre situé en haut à droite de votre écran. N'oubliez pas de liker, commenter et de partager.

FAIZANVAMY contact@operanewshub.com