CAN 2023 en Côte d'Ivoire: Le compte à rebours a commencé, la Côte d'Ivoire sera-t-elle prête ?

News Hub Creator

Photos archives/ En 2023, la Côte d'Ivoire accueille la CAN. Les stades devront être prêts à accueillir les compétiteurs

En marge des matches de compétition de la 33ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations(CAN) qui se tient au Cameroun, le comité de la CAF a eu le temps de procéder au tirage au sort des éliminatoires de la 34ème édition de la CAN qui va se tenir en Côte d'Ivoire. Ce tirage a eu lieu ce vendredi 21 janvier au pays des Lions indomptables.

Le premier tour des matches de poules a pris fin jeudi dernier. Le comité de la CAF a donc profité de ce petit temps de repos pour procéder au tirage au sort des éliminatoires de la 34ème édition de la CAN 2023 qui se tiendra en Côte d'Ivoire. En tant que pays organisateur, notre pays devra se préparer à recevoir les équipes africaines sur son sol. C'est l'occasion, à 17 mois de l'événement, de passer en revue l'état d'avancement des travaux de construction des stades devant abriter les matches. Elle doit désormais s'activer pour le respect du cahier de charge signé avec la CAF.

Signalons que plusieurs infrastructures sportives notamment des stades qui vont abriter l'édition 2023 sont en cours de réalisation. Il s'agit du Stade Houphouët-Boigny, du stade Ebimpé, du stade de Yamoussoukro, du stade de Bouaké, du stade de Korhogo, du stade de San-Pedro. 

Et ce n'est pas tout. Une compétition continentale nécessite la disponibilité des infrastructures d'hébergement, routières, la sécurité, etc. Ainsi, quelques gros chantiers entamés dans ces domaines devront connaître une accélération si la Côte d'Ivoire veut vraiment faire une bonne organisation de la compétition. Il s'agit entre autres de la route de la côtière, les axes de liaison, les hôtels, les aérodromes, les moyens de transport, les centres de santé, la sécurité, etc.

À 17 mois de la compétition, la Côte d'Ivoire pourra-t-elle être prête ? Les jours à venir nous situeront. En attendant, le gouvernement ivoirien devra savoir que le compte à rebours est lancé depuis ce vendredi. Et que la balle est désormais dans le camp de notre pays.

J.T

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country