Côte d'Ivoire - Égypte : " Fiers Éléphants, le pays vous regarde, nos frères camerounais aussi nous guettent"

News Hub Creator

Les Éléphants de Côte d'Ivoire disputeront ce jour, mercredi 26 janvier 2022 leur premier match éliminatoire des 8èmes de finale face aux pharaons d'Égypte. Le peuple ivoirien n'attend qu'une victoire pour être qualifié en quart de finale mais aussi pour éviter d'être la risée des frères camerounais. Entre Ivoiriens et camerounais , c'est désormais un '' amour fou '' matérialisé par des piques amicales, ironiques et parfois très chaudes.


Tous les yeux sont rivés vers le Cameroun où se disputera une grande rencontre entre les éléphants de Côte d'Ivoire et les pharaons d'Égypte. Un match à l'allure d'une revanche pour les éléphants. L'enjeu est grand. Le peuple ivoirien, fier de leur sélection nationale qui a joué son va-tout pour battre les Fenecs de l'Algérie espère voir les Éléphants rééditer l'exploit face aux pharaons d'Égypte et se voir qualifier en quart de finale.

Fiers Éléphants de Côte d'Ivoire, le pays vous regarde. C'est vous que le pays à choisi pour le représenter à cette grande rencontre du football africain. Pesez de tout votre poids, soyez lourds sur le terrain si vous voulez, mais débrouillez vous pour battre les pharaons d'Égypte. Max Gradel, Haller, Sangaré, Bailly, Badra, Delly, Kanon, Pépé, Zaha ...le pays vous regarde. On compte sur vous pour ne pas être doublement peiné.

En cas de défaite, les frères camerounais feront '' une remontada ''. Si l'on a pour habitude de voir ces deux peuples se lancer des piques parfois chaudes mais ironiques, il faut dire que les frères camerounais guettent de loin les ivoiriens. L'issue de ce match sera décisif. Quand on sait tout le débat qu'il y'a eu après le match Cameroun - Comores, entre Ivoiriens et camerounais l'on peut aisément deviner que les frères du Cameroun ne manqueront pas d'imagination pour se moquer de leurs frères ivoiriens.

Ce qui est formidable, c'est que tout cela se fait dans la bonne ambiance. Comme le dirait l'autre, c'est aussi cela la magie du football.


Bema Aboubacar...

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country