Champions de la récupération, les ivoiriens ironisent avec les coupures intempestives de courant

BemaAboubacarCoulibaly


Depuis des jours en Côte d'Ivoire, les populations subissent des coupures intempestives de courant, créant d'énormes désagréments. Au lieu de ne s'en plaindre, les ivoiriens ironisent à souhait avec ces nombreuses coupures, ce qui permet à d'autres de rire un tout petit peu lorsqu'ils sont privés d'électricité. 


En Côte d'Ivoire, l'on assiste ces derniers jours à de nombreuses coupures de courant aussi bien dans la capitale économique d'Abidjan que dans tout le reste du pays. Une situation qui provoque d'énormes désagréments pour tout le monde. Non sans tomber dans des plaintes à n'en point finir, ceux qu'ils convient d'appeler les champions de la récupération en ont fait sien cette situation tout en ironisant incroyablement bien au point de forcer le rire et de plonger plus d'un dans le divertissement.

Sur un visuel qui fait le tour de la blogosphère ivoirienne, on peut voir écrire : << Communiqué de la CIE : chargez vos téléphones dès maintenant car nous '' frapperons '' encore ce soir >> avec en slogan: << personne ne pourra nous arrêter >>. Étant donné que le courant est interrompu par commune, l'auteur de cette création graphique illustre parfaitement la situation que traverse les populations avec une incroyable touche d'ironie qu'on sait des ivoiriens et qui a fait réagir plus d'un.

Réagissant à ce visuel, un internaute à dit << être ivoirien, c'est une grâce de Dieu, ce pays est vraiment le plus doux au monde, on souffre d'une situation, mais on trouve le moyen d'en rire quand même . Les ivoiriens sont incroyables >> a-t-il martelé laissant entrevoir sa bonne humeur face à ce visuel.


Même la Compagnie Ivoirienne d'électricité dont le logo a été utilisé pour cette plaisanterie n'a pas fait de communiqué pour exprimer un quelconque mécontentement parce que les responsables de cette compagnie sont également familier de cet esprit amuseur des ivoiriens face à n'importe quelle situation.


Bema Aboubacar...

BemaAboubacarCoulibaly contact@operanewshub.com