Gagnoa : des élèves demandent pardon à la notabilité

Paulyfamienkoffi

Dans l'après-midi du samedi 17 Avril 2021, des élèves de Gagnoa ont demandé pardon aux notables du village de Guessihio. Ce, pour des comportements pas catholiques de quelques élèves lors des funérailles d'un des leurs dans le village.

La cérémonie de demande de pardon s'est déroulée entre des élèves des lycées modernes 1 et 2 et la notabilité de Guessihio. Après une demi heure de débat houleux et palpitant, les élèves ont fini par être pardonné.

Il convient ici de rappeler les faits. Un groupe d'élèves des dits lycées s'étaient déportés dans le village de Guessihio pour empêcher l'enterrement d'une élève sous prétexte que la mort de cette dernière n'était pas naturelle. Là, les élèves très remontés, s'étaient prêtés à des actes de vandalismes en cassant tout sur leurs passages non sans s'en prendre physiquement aux habitants du village.

Après les manifestations des élèves mécontents, la police, informée avait réussi à mettre la main sur le présumé commanditaire de ces violences et l'avait déféré. Conséquences, plusieurs jours de grève des élèves pour la libération de leur ami. 

Sans succès, les grévistes ont alors opté pour l'apaisement avec le concours de monsieur Yssouf Diabaté, député maire de Gagnoa qui a facilité la rencontre.

 En Dieu il faut croire

Paul Konan

Paulyfamienkoffi contact@operanewshub.com