Lors de ses 4 dernières apparitions publiques, Gbagbo a porté des chemises qui se ressemblent toutes

Soldatduciel

Les hommes se distinguent par la personnalité, le caractère, le physique, la mentalité et l'éducation. Ces cinq choses sont éléments principaux par lesquels on peut différencie un homme d'un autre. Aussi, il y a le style vestimentaire qui permet de faire la différence. L'habillement traduit un tant soi peu la mentalité avec laquelle on vit. De nos jours, le fait de bien se vêtir fait partie des nombreux principes de la vie en société et tout homme veut se soumettre à cette loi morale.

Depuis le 17 juin 2021, le président Laurent Gbagbo adopte un style vestimentaire remarquable dont nous allons en parler. En effet, les dernières fois que nous l'avons vu s'habiller en costume remontent à ses comparutions en justice à la CPI. Le 17 juin 2021, son retour s'est fait dans la joie. Ce jour là, Gbagbo Laurent avait porté une chemise bleu ciel qui comportait des motifs de pagne traditionnel ivoirien. Cette chemise a fait beaucoup parler d'elle, elle a même été comparée à celle du président Allassane Ouattara. Le dimanche 20 juin 2021, le président Gbagbo s'est rendu à la cathédrale St Paul de la commune du plateau pour louer Dieu. A cette messe, il a une fois de plus porté une chemise semblable à celle du 17 juin. La différence se situait au niveau de la couleur; celle-ci était blanche.

Le dimanche 27 juin 2021, la tournée de l'ex chef de l'Etat dans la region du Gôh a débuté. C'est dans la localité de Mama, village de la sous-préfecture de Ouragahio, que Gbagbo Laurent s'est rendu avec son cortège. Il a fallu qu'il descende du véhicule pour que l'on remarque son vêtement. Une fois de plus, il a porté une chemise bleue identique à celle qu'il a portée le 17 juin 2021.

Lors de son discours du lundi 28 juin 2021 sous le grand appatame de sa cour à Mama, Gbagbo Laurent était vêtu de cette même chemise bleue avec les mêmes motifs.

On a envie de dire que Gbagbo a fini avec le port des costumes vestes. Le modèle de chemise qu'il porte devient culte, ça pourrait contaminer certains de ses partisans. Laurent Gbagbo est un homme habitué aux chemises. Pendant son mandat présidentiel de 2000 à 2010, il a été aperçu plusieurs fois dans des chemises. La Côte est un pays à climat tropical; il fait chaud dans nos différentes villes. C'est l'un des raisons pour lesquelles les populations s'habillent de façon simple pour ne pas avoir à transpirer abondamment.

C'est peut-être aussi l'une des raisons qui motivent le président Gbagbo à mettre des chemises à chacune de ses sorties. Cependant, la beauté du modèle de ses chemises donne de quoi a dire. 

Soldatduciel contact@operanewshub.com