Mots et expressions : attention ne confondez pas "un savoir" et une "connaissance" voici la nuance

Paullevigerod


Lorsque nous nous exprimons quotidiennement, nous prêtons très peu attention aux vrais significations de certains mots que nous utilisons. C'est le cas des mots tels que le " savoir" et la "connaissance"

.Ces deux mots qui sont issus des verbes savoir et connaître, ben qu'ils semblent avoir le même sens, sont très différents dans leurs significations. Voici donc leurs nuances :

Le savoir est une donnée, un concept, une procédure ou une méthode qui existe à un temps donné. Il est généralement codifié dans des ouvrages référents, tel qu’un dictionnaire ou un manuel (savoir scientifique, savoir-faire, savoir-être). Le savoir est lié à une communauté, une connaissance ou un individu.

Alors que la connaissance est quant à elle le processus d’assimilation individuelle de ce savoir. Elle fait ainsi référence à des objets plus spécifiques mais surtout à l’expérience individuelle de ce savoir.

Nous savons ainsi tous que la couleur bleue existe (c’est une part d’un savoir), mais chaque individu en a une connaissance subjective individuelle.

Sources : www.quelle-difference.fr

Paullevigerod contact@operanewshub.com