Suspendu pour dopage, le verdict est tombé pour Sylvain Gbohouo qui risque de rater la CAN 2023

News Hub Creator

Sylvain Gbohouo est actuellement suspendu par la FIFA. Sa suspension prononcée en décembre dernier a été officialisée ce lundi par l’instance du football mondial.

Au cours du mois de décembre dernier et pendant que les Éléphants étaient en pleine préparation de la CAN 2021, le gardien de but de la sélection nationale Ivoirienne, Sylvain Gbohouo, recevait une sanction de la part de la FIFA. Le joueur de 33 ans se voyait infliger une suspension provisoire pour « utilisation de produits dopants ». Malgré l’appel émis par la Fédération Ivoirienne de Football auprès de l’instance du football mondial pour qu’elle soit levée, la suspension a été maintenue et le gardien de but n’a pas pu prendre part à la coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun avec ses coéquipiers.

Sept mois après le début de cette mésaventure, le gardien de la sélection ivoirienne en sait un peu plus sur la durée de sa suspension. En effet, selon un communiqué officiel relayé par la FIFA ce lundi 13 juin 2022, le gardien ivoirien est suspendu de toute activité liée au football pour une période de 18 mois. Il a « été contrôlé positif à la substance trimétazidine […] à la suite d'un match de qualification de la Coupe du Qatar 2022 joué le 16 novembre 2021 » précise la FIFA dans un communiqué. « En raison de la présence de la substance interdite dans son échantillon, le joueur a été reconnu coupable d'avoir enfreint l'article 6 du Règlement antidopage de la Fifa, lu conjointement avec l'article 17 du Code disciplinaire de la Fifa ».

La période de suspension susmentionnée a débuté le 23 décembre 2021. La suspension devrait prendre fin en juin 2023. La participation du gardien à la CAN 2023 est donc menacée. Nous souhaitons beaucoup de courage au champion d’Afrique 2015.

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country