Résultats des législatives : un sénateur RHDP bat le candidat officiel du RHDP

News Hub Creator

La Commission Électorale Indépendante a commencé à donner depuis ce dimanche 07 mars les résultats provisoires des élections législatives du scrutin du samedi 06 mars 2021. De nombreuses surprises ont été observées dans différentes circonscriptions du pays.

Le choix de certains partis politiques n'a pas fait l'unanimité dans certaines zones. C'est le cas à Bondoukou où le maire actuel de la ville cadre du RHDP, n'étant pas choisi par la base pour défendre les couleurs du parti, s'était présenté en indépendant et a malheureusement perdu les élections. Le même scénario s'est reproduit dans la région du Bounkani.

À Doropo dans le Nord-est de la Côte d'Ivoire, l'on a assisté à une rude bataille entre deux poids lourds du parti au pouvoir. La bataille entre le sénateur RHDP qui s'est présenté en indépendant contre le député sortant du RHDP a tourné à l'avantage du premier.

Selon les résultats officiels provisoires proclamés par la Commission Électorale Indépendante, Noufé Sansan a remporté les Législatives du 06 mars avec 45,82% des votes contre 33,65% pour Kambiré Sansan candidat du RHDP. Kambiré Charles du Front Populaire Ivoirien Pro-Affi est crédité de 7%.

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country