Transport urbain : Moja Ride lance deux solutions révolutionnaires

JMTONGA

La diversification des services offerts aux acteurs de transports est une réalité. Ce mardi 9 juin, Moja Ride a procédé au lancement de deux solutions adaptées en faveur aussi bien des transporteurs que des usagers.

Moja Wallet et "Un chauffeur, une voiture" sont les deux solutions proposées par Moja Ride, le mardi 9 juin 2021 à l’hôtel Palm Club sis à Cocody II Plateaux devant un parterre de décideurs. La première solution, Moja Wallet est une solution de transactions liée à la carte prépayée Visa. Elle offre des avantages, notamment transférer et recevoir de l’argent à partir de portemonnaies électroniques ouverts par d’autres opérateurs. A la différence de la carte standard Moja qui permet uniquement de s’acquitter des frais de course dans les transports en commun, la carte Visa permet en plus de faire des achats et d’effectuer plusieurs autres opérations. En outre, cette carte permet de suivre les mouvements de ses opérations financières. Et pour les transporteurs, elle offre le privilège d’accéder à des prêts auprès des banques et des maisons d’assurance.

Jean-Claude Gouéssé, patron de Moja Ride

C’est à juste titre que Jean-Claude Gouéssé, patron de Moja Ride, dira qu’avec cette solution, "nous faisons entrer le transporteur dans un écosystème financier". Poursuivant, il a indiqué que sa structure demeure dans sa dynamique d’"accompagner le gouvernement ivoirien dans sa volonté de moderniser les transports". Quant à Ismahil Diaby, Directeur Afrique de l’Ouest et du Centre de Visa, il a indiqué que cette solution est "une nouvelle voie pour l’autonomisation du système des transports en Côte d’Ivoire".

Ismahil Diaby, Directeur Afrique de l’Ouest et du Centre de Visa

Conçu en partenariat avec Suzuki By CFAO, "Un chauffeur, une voiture" ou encore "One driver, one car", la deuxième solution orientée vers les conducteurs de taxis communaux. Elle leur permet d’acquérir un véhicule neuf afin d’exercer convenablement leur activité. Cela, à travers des épargnes communautaires dans les différentes gares de taxis communaux, à en croire Mme Michèle Alladé qui a en charge le suivi du projet. Pour ce faire, la convention de ce partenariat révolutionnaire a été signée séance tenante.

Ludovic Dagostino, Directeur des opérations de Suzuki By CFAO, a promis d’assurer l'accompagnement dans ce ce partenariat

Start-up de droit ivoirien créée en 2017, Moja Ride est une plateforme de paiement digital et un agrégateur de services de mobilité. Ses applications mobiles sont déjà utilisées par les transporteurs.

JM TONGA

JMTONGA contact@operanewshub.com