Bac 2021 : Avec une surveillance accentuée, les fraudeurs auront du pain sur la planche

DjatchiDahiEmmanuel

Élevée en grade de Commandeur dans l’ordre du mérite de l’Education Nationale par la grande chancelière de l’ordre national, Madame Henriette Rose Dagri Diabaté, La Professeure Mariatou Koné est aujourd'hui dans le plein de ses actions avec cette distinction venant à point nommer pour confirmer et récompenser l’énorme travail que Mariatou ne cesse d’abattre depuis sa nomination à ce poste. Elle l'avait voulu, aujourd'hui, tout son effort est mis à l'œuvre pour le concrétiser. Une école sans tricherie fut sa volonté acerbe depuis sa nomination. Ainsi donc, elle ne s' empêchait guère de se retrouver de façon répétée avec les parents d'élève, les éducateurs, directeurs, fondateurs d'école et surtout les enseignants, pour leur faire part de ses pensées de personne assagie par les situations de la vie en demandant un redressement de l'ordre scolaire national, face auquel tous devrons prendre des responsabilités. De ce fait, face à la fraude durant les examens à grands tirages, aux parrainages lors des concours et à la concurrence déloyale pendant les compositions pour l’entrée en sixième et même durant le cursus scolaire total, la Ministre a exigé une tenue d’états généraux de l'école afin de parvenir à ses objectifs connus de tous maintenant.

En effet, elle parvient petit à petit à réaliser ses objectifs. Car, faisant rétrospection sur les résultats de l'examen du CEPE et de l'entrée en sixième avec une baisse de 30,80% par rapport à l'année précédente, ainsi que les dispositions mis en œuvre par ce ministère pour un bon déroulement de l'examen du BEPC, les élèves de la terminale auront du pain sur la planche; au fait, pour ceux dont le désir se rapportera à la fraude.

Puisque, avec toutes les dispositions déjà mises en œuvre ainsi que la salle de vidéo surveillance installée pour la surveillance des examens scolaires de fin d'année dont la phase pilote fut lancée au lycée classique d'Abidjan, tous les candidats devraient se préparer de façon conséquente et véritable, car, à y voir de près, aucune chance ne sera accordée aux fraudeurs.

DDE@israel

Abonnez-vous pour plus d'infos !!!

DjatchiDahiEmmanuel contact@operanewshub.com