Retour de Laurent Gbagbo en Côte d'Ivoire : tout est prêt, la date maintenue

Stratège

Retour de Laurent Gbagbo en Côte d'Ivoire, tout est prêt, la date maintenue.

Attendu par les ivoiriens à Abidjan depuis la date de son acquittement par le tribunal de première instance de la cour pénale internationale, Laurent Gbagbo pourra fouler la de son pays le 17 Juin 2021 comme l'avait annoncé le secrétaire général de son parti Assoa Adou.

Plusieurs fois annoncée, cette fois-ci la date semble irrévocable. La confirmation vient d'être faite par Assoa Adou au cours d'une conférence qu'il a animé ce Lundi 14 Juin 2021 au siège du FPI sise à la Riviera 3.

"Je confirme solennellement que le président Laurent Gbagbo arrivera à Abidjan le jeudi 17 juin 2021 par vol régulier de Bruxelles à 15h45 à l'aéroport Félix Houphouet-Boigny. Le président Alassane Ouattara a décidé de donner le pavillon présidentiel pour acceuillir le président Laurent Gbagbo et il a autorisé que nous installions dans le pavillon des bâches pour accueillir les notabilités qui voudraient venir", a-t-il déclaré devant la presse nationale et internationale avant de transmettre des mots de remerciements au chef de l'état, Alassane Ouattara.

 "Je voudrais au nom des camarades remercier le président Alassane Ouattara pour ce geste qu'il vient de poser (...). Nous espérons que les autres dispositions prévues par la loi seront mises en œuvre incessamment", a ajouté le secrétaire général du Front Populaire Ivoirien ( FPI ), Assoa Adou.

Notons que le directeur de cabinet de Laurent Gbagbo, Narcisse Kuyo Tea est rentré la semaine passée pour les préparatifs de l'accueil de son président, ancien prisonnier de la CPI.

Stratège operanews-external@opera.com

Opera News Olist
Home -> Country