Concert Orange CI: Le groupe TNT crie au scandale et dénonce un trucage des voix

Negrowski

Concert Orange CI: Le groupe TNT crie au scandale et dénonce un trucage des voix


C'est l'événement artistique que tout le monde attend. Organisé par l'entreprise de télécommunications Orange Côte d'Ivoire le concept « Mon choix, mon concert » est une initiative de l'entreprise pour « booster » les artistes locaux et les soumettre a une compétition où, pour décrocher une place dans le concert tant attendu, il fallait inviter ses fans à voter. Quatre rubriques étaient représentées dans les choix de votes soumis au public: variété, coupé décalé, zouglou et rap ivoire. La compétition était rude jusqu'au bout puisque les fans votaient par SMS et l'on pouvait suivre l'évolution des votes en direct sur le site internet qu'Orange a dédié à l'événement.

Seulement, après la clôture des votes, une polémique naît pour ce qui semblait se dérouler sans accroc. Un bug serait survenu 33 minutes avant la fin des votes, sûrement à cause de la forte activité des votants. Pour ce faire, Orange aurait annoncé aux candidats la « clôture des votes » pour maîtriser le bug en question.


Mais à la clôture effective des votes, le groupe TNT (Tout Notre Talent) soumet immédiatement une plainte sur sa page Facebook en criant au scandale. Les membres du groupe estiment être les gagnants de leur catégorie puisque, selon ce qu'on peut lire sur leur page Facebook, à « 23:27 le Groupe TNT était en tête des avec plus 5.000 votes d'écart sur son concurrent direct dans la catégorie variété ». Mais lors des résultats définitifs, c'est l'artiste Shaoleen qui est désigné vainqueur pour la catégorie Variété.

Une décision incompréhensible pour les TNT et leurs fans stupéfaits qui ne comprennent pas comment ils ont pu perdre la tête en 30 minutes après avoir dominé le classement durant toute la journée.


Le groupe annonce compter sur « la bonne foi et la transparence des organisateurs de ce beau projet pour que la vérité triomphe ».



Néanmoins voici les vainqueurs annoncé par Orange.

On suit cette affaire de près pour vous !

Abonnez-vous pour plus de contenus !

Negrowski contact@operanewshub.com