André Agnelli confirme que la Super League ne peut pas continuer sans les 6 clubs anglais

Boy225

🇮🇹 Andre Agnelli confirme que la Superleague ne peut pas continuer sans les 6 clubs Anglais. L’officialisation de la mort du projet va tomber bientôt.

THE SUPERLEAGUE SHOW or “No show” (un autre club 🇮🇹 sort 👀) … Hier soir nous sommes passés de 12 à 6 clubs. Toute 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 l’Angleterre s’est retirée. Depuis ce matin il en restait 4. quel est le prochain club sortant?


LE MILAN AC (9e club) - On fera un classement... le communiqué arrive! 3 clubs encore...


Ça me fait penser à ces shows de Reality TV (Télé réalité) ou les candidats sautent 1 part 1 😂


En Angleterre le mal est fait. Il y a une règle, la règle “L9”. Chaque club doit disposer d’un accord écrit par le board de la Premier League avant d’entrer dans une nouvelle compétition. Un officiel dit que cette règle a manifestement été rompue par les clubs dit “rebelles” qui ont signé pour rejoindre la Superleague.


Chez-eux, il y a eu le Brexit et le gouvernement est sorti de l’Union européenne. La cour peut donc faire son propre jugement au niveau local. Et les cibles numéro 1, ce sont les propriétaires des clubs. Les 14 autres équipes veulent créer un “précédent” et ça passe par une action juridique ou une législation au niveau gouvernemental.


Pour faire simple, le résultat est que ces clubs du Big 6 ont cassé leurs contrats avec la Superleague mais ils ont aussi, enfreint les règles des contrats qu’ils ont passé en Premier League et avec la FA (Football Association). Tu casses un contrat puis tu en casses un 2e, le tout, en 48 heures.


Dur ...

La PFA, Players Football Association, change sa direction le 1er Juin, on en parlera plus tard... mais elle vient de faire un communiqué pour remercier les fans et les médias. La PFA en Angleterre s'occupe des footballeurs professionnels en Angleterre et au Pays de Galles.


Les objectifs due la PFA sont de protéger, d'améliorer et négocier les conditions, les droits et le statut de tous les joueurs professionnels par des conventions collectives.


La protection des joueurs, des employés, il faut poser le sujet sur la table partout dans le monde du Foot.

Anthony pla

Boy225 operanews-external@opera.com