Décharge d'Akouédo: voici le nouveau visage qu'elle aura après son aménagement (les images)

Digne_fils_d'Afrique

Reamenagement de la décharge, une grande joie pour les populations d'akouédo

Ouvert depuis 1965, la décharge d'akouédo était le dépotoir de tous les déchets du district autonome d'Abidjan. Au fil du temps, avec l'extension de la ville, la décharge s'est retrouvé au milieux des habitations, or il était situé autrefois à 12 kilomètres de la ville d'Abidjan. Elle a été officiellement fermé le 4 juillet 2019 par le premier ministre de l'époque feu AMADOU GON COULIBALY, soit après près de 54 ans d'exploitation par l'état ivoirien. Pour dédommagement, le l'état a décidé de réhabiliter cette décharge...

Selon le ministre de l'assainissement et de la salubrité, cette décharge va être aménagée et accueillera bientôt un grand parc urbain qui abritera des espaces sportifs et récréatifs, mais également un centre de formation et de documentation sur l'économie circulaire, la valorisation et le recyclage des déchets.

Terrain de basket et de tennis

Le centre de formation aux métier de l'environnement

Un piste de footing

Stade de football

Piste de skate

Bientôt, le village d'akouédo ne sera plus associé à l'image la décharge mais plutôt à celui du plus beau et du plus grand parc urbain de la ville d'Abidjan ou peut être même de la côte d'Ivoire.


Digne_fils_dafrique

Digne_fils_d'Afrique contact@operanewshub.com