Un incident entre Lida Kouassi Moise et une sénatrice RHDP a une réunion au Plateau

Djok

L'organisation des funérailles du Ministre Zakpa Komenan, Président du Conseil Régional du Loh-Djiboua, a été confiée à l'honorable Yao Patricia, député Maire de Guitry, Vice-Présidente de l'Assemblée Nationale et Directrice de Cabinet de la Première Dame Dominique Ouattara.

La réunion d'hier, était la suite de la première qui s'est tenue à la decentralisation et qui a posé les bases de l'organisation desdits funérailles.

Celle d'hier a eu lieu à la salle de mariage du District Autonome au Plateau. Elle avait pour ordre du jour: compte rendu de la mission à Divo, présentation des commissions et le point des finances.

Justement, c'est sur le troisième point que l'incident s'est produit: La présidente Yao Patricia prend la parole pour énumérer le caneva des cotisations. Elle felicite le Ministre d'État Lida Kouassi Moise qui s'est acquitté de sa contribution. La Sénatrice de Lakota, Touré Maninja, intervient aussitôt pour demander que les taux soient relevés. La présidente du comité d'organisation, reprend la parole pour dire qu'elle ne peut plus changer les taux vu que le Ministre d'État Lida Kouassi vient de s'acquitter de sa contribution. La Sénatrice ne l'attend pas de cette oreille et insiste. Alors là, le Ministre Lida Kouassi reprend la parole en ces termes: tous les anciens Ministres ne sont logés à la même enseigne. Moi, j'ai mes comptes qui sont gelés depuis et je ne peut faire que ce que je peux. Silence de cathedrale, un calme plat dans la salle. La PCO, Yao Patricia, a vite repris la parole pour changer de sujet. Une insistance de la Sénatrice qui a faillit gâcher la réunion.


Djok Jr

Djok contact@operanewshub.com