Santé: La Dircab de Dominique Ouattara très heureuse, voici l’acte posé par ses filleuls

News Hub Creator

(Sylvie Patricia Yao, directrice de cabinet de la première Dame Dominique Ouattara, au cours d'une opération de don de sang au CNTS initiée par la "Jeunesse Sylvie Patricia Yao" )

« La situation est préoccupante », c’est par ce bref message que Dr Seïdou Konaté directeur général du Centre national de transfusion sanguine (CNTS) avait alerté les populations ivoiriennes sur la situation qui prévaut dans son institution. Selon lui, le CNTS est confronté à une forte baisse des dons.

En effet, le nombre de poches de sang récoltées a chuté de façon drastique en cette période de COVID-19. Ce pourquoi, le premier responsable de cette structure a lancé un appel solennel, en invitant les personnes en bonne santé, à donner leur sang pour alimenter la banque de sang et sauver des vies.

Ce cri du cœur a reçu un écho favorable auprès des filleuls de la directrice de cabinet (Dircab) de la première Dame de Côte d’Ivoire Dominique Ouattara, réunis sous l’appellation ‘’ Jeunesse Sylvie Patricia Yao’’, qui se sont rendus massivement au CNTS, pour une opération de don de sang.

« Je me réjouis de l'opération de don de sang initiée par la ‘’Jeunesse Sylvie Patricia Yao’’ ce samedi 22 janvier 2022 au CNTS d'Abidjan-Treichville », a indiqué avec fierté, la directrice de cabinet de la fondatrice de Children of Africa sur sa page. A l’en croire, ce sont plus de 300 poches de sang qui ont été collectées à cette occasion.

Et d’ajouter, « Je voudrais féliciter tous nos jeunes pour leur belle mobilisation qui a permis la réussite de cette action humanitaire salutaire, en particulier le président Touré Tiégbama et son équipe ainsi que nos étudiants ».

Non sans exprimer sa gratitude à M. Konaté Seidou, directeur général du CNTS, pour toutes les dispositions pratiques qu'il a prises pour le bon déroulement de l'opération.

La député-maire de Guitry (Région du Lôh Djiboua) a conclu sa communication en ces termes : « Nous poursuivrons très bientôt cette opération à l'intérieur du pays car donner du sang, c’est sauver des vies », a-t-elle annoncé.

Y.K

 

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country