Côte d'Ivoire / MACA: voici la nourriture qu'on sert aux prisonniers et qui les rendraient malades

LaMontagneInfo

Les lieux de détentions de personnes en conflits avec les lois dans nos pays sont parfois à déplorer. Dans la capitale économique ivoirienne, c'est la maison d'arrêt et de correction d'Abidjan(MACA), qui la plus grande et plus célèbre des prisons ivoiriennes. Des établissements où bien souvent les conditions d'hygiène concernant l'alimentaire ne sont pas respectées.

Dans ce pays, une chose est sûre les centres pénitentiaires sont surpeuplés dans le pays, ce qui rend les conditions d'alimentation chaotiques. Rien qu'à la MACA, 7.000 prisonniers s'entassent dans un établissement prévu pour 1.500 personnes c'est vraiment malheureux.

Cependant l'un des repas fare servi aux prisonniers et baptisé le "Mankouzoué" par ceux-ci serait à l'origine de nombreux problèmes de santé de ces prisonniers.

Certaines organisations des droits de l'homme avaient fait des révélations et avaient appelé les responsables de ces établissements pénitentiaires à prendre des mesures pour le droit des prisonniers et leurs conditions de vie en prison.

La fameuse sauce servi au prisonnier une sorte de sauce claire qui laissera à jamais un souvenir inoubliable à tous ceux qui ont séjourné dans ce établissements pénitentiaire.

LaMontagneInfo contact@operanewshub.com