Insécurité : pour lutter contre la récurrence des braquages, le Togo a trouvé une parade

News Hub Creator

L'insécurité est aujourd'hui un problème planétaire. Les forces de police et de gendarmerie multiplient les stratégies pour assurer la sécurité des personnes et des biens, et ce dans tous les pays du monde. Mais il n'empêche que les hors-la-loi parviennent à passer à travers les mailles du filet pour porter des coups aux honnêtes citoyens.

Le Togo, ce pays d'Afrique de l'ouest est aussi victime de braquages de grande envergure. Et pour endiguer le phénomène, les autorités ont trouvé une parade. En effet, selon l'agence Ecofin, les citoyens en général et les opérateurs économiques en particulier doivent désormais solliciter obligatoirement et bénéficier gratuitement de l’accompagnement d’une escorte policière avant la réalisation de toute opération financière importante dans un établissement à caractère bancaire. C’est l’annonce faite mercredi par le ministre de la sécurité et de la protection civile, Yark Damehame qui intervenait sur la télévision publique (TVT) au lendemain d’un nouveau braquage à Lomé.

Le même site rappelle qu’en 2021, précisément au second semestre, 24 opérations de braquages ont été enregistrées sur le territoire national, occasionnant le vol de plus de 108 millions FCFA. A cette allure, il fallait y penser.

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country