Face Royale et ses partenaires lancent officiellement la 1ère édition de « un cœur pour la prison »

News Hub Creator

La structure événementielle Face Royale en collaboration avec l’Association des Aumôniers de Prison de Côte d’Ivoire (AAPCI) ont officiellement lancé la première édition de leur activité sociale et humanitaire dénommée « Un cœur pour la prison » à l’église des Assemblées de Dieu d’Attécoubé centre, temple Ebénezer, ce dimanche 10 Octobre 2021.

Ce dimanche 10 Octobre 2021 au temple Ebénezer de l’église des Assemblées de Dieu d’Attécoubé centre a eu lieu le lancement officiel des actions sociales en milieu carcéral de la structure événementielle Face Royale dirigée par AMON KACOU, en collaboration avec l’Association des Aumôniers de Prison de Côte d’Ivoire (AAPCI).

Cette activité basée sur un concert caritatif dont le but est de favoriser le progrès de l’évangile en milieu carcéral a enregistré la participation du groupe musical Burkinabè PEDWINDE de ladite église hôte et de plusieurs Chantres de l’Éternel notamment CLARA BLON, JEAN CHRIS GBALOU et MOISE SAKO.

Ces Chantres ont gratifié le peuple de Dieu d’une série de prestation artistique en langue maternelle telles que le Moré, le Malinké et le Yacouba.

« Un cœur pour la prison », activité qui se déroule principalement en deux phases que sont, la collecte des dons et leur remise symbolique aux prisonniers, c’est le cadre pour les responsables d’inviter en ce jour les fidèles de l’église des Assemblées de Dieu d’Attécoubé centre à tourner un regard de compassion aux prisonniers. Ces derniers ont non seulement besoin d’actions humanitaires, mais surtout de l’évangile afin que les vies soient transformées.

C’est dans cet esprit de compassion du Christ que le Frère AMON KACOU, Président de la structure Face Royale invite l’Eglise de Côte d’Ivoire à adhérer pleinement à cette noble cause. « Nous venons leur manifester l’amour de Christ par des actions, pas seulement par des paroles. Cela ouvre leurs cœurs à l’évangile de Christ. Ce que nous voulons dire aux chrétiens, aux hommes de Dieu c’est de nous faire confiance. Nous sommes crédibles et ça se prouve par nos actions. Nous sommes en partenariat avec l’Association des Aumôniers de Prison de Côte d’Ivoire. Ce n’est donc pas un seul pasteur mais c’est plusieurs pasteurs qui sont réunis au sein de cette association là et qui travaillent avec nous. Nous lançons donc un appel aux pasteurs, aux églises de nous ouvrir leurs portes » a-t-il déclaré.

Les objectifs de « un cœur pour la prison a été présenté aussi par Amon Kacou en trois que sont :

Sensibiliser l’Eglise sur les réalités des prisonniers et les activités missionnaires en milieu carcéral. Mobiliser des ressources (finances, vivres, non-vivres, et.) pour des dons aux prisonniers et enfin, prier pour les prisonniers, les aumôniers de prison et l’évangile en prison.

A sa suite, le Président de l’Association des Aumôniers de Prison de Côte d’Ivoire (AAPCI), le Pasteur GASTON KOHE a brièvement peint un tableau sombre des prisonniers. Il s’est exprimé en ces termes pour montrer le caractère nécessaire d’apporter de l’aide aux prisonniers à tous les niveaux : « Nous avons besoin de votre soutien parce que la prison est devenue difficile. Il y a une surpopulation carcérale et cette surpopulation entraîne beaucoup de maladies, beaucoup d’infections et de comportement déviants. Il est donc important que vous nous aidiez à assainir le milieu et à apporter la parole de Dieu. »

Quant au Pasteur Principal GNEPA FELIX de l’église des Assemblées de Dieu d’Attécoubé centre, il n’a pas manqué de dire sa satisfaction de participer à cette action caritative qui vient témoigner de l’Amour, la compassion et le soutien que le Christ recommande dans la Bible « Tout ce qui attrait à l’évangile, à la parole de Dieu et surtout la prison pour moi, c’est bon puisque c’est une mission. Le Seigneur JESUS CHRIST nous a mandatés dans l’évangile de Matthieu et dans celui de Marc que nous devons aller partout pour annoncer l’évangile, la parole de Dieu. Ce n’est pas seulement en ville même ceux qui sont incarcérés ont besoin de la parole de Dieu. Donc, vu cela, j’ai accepté d’adhérer et d’impliquer aussi mon église à cette cause. »

Notons que la mobilisation exceptionnelle des fidèles de l’église hôte a permis de lever un important don en espèce et en nature constitué de vivres et de non vivres.

Dans l’attente de la date officielle de remise des dons aux prisonniers, la prochaine date du concert caritatif de collecte des dons est fixée au dimanche 31 Octobre 2021 à l’église MIDEV de Locodjoro Attécoubé.

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country