Plusieurs pagnes publiés sur les réseaux sociaux pour la journée du 8 mars

Mokota

la Journée internationale de la femme, également connue sous le nom de JIF, est née d'un mouvement syndical pour devenir aujourd'hui un événement annuel reconnu par les Nations unies (ONU).cette journée tant attendu par les femmes en Afrique particulièrement en côte d'ivoire est devenue un moment de partages et communions entre femmes.

Cependant plusieurs pagnes ont été publiés sur les réseaux sociaux pour ladite célébration au point de créer une grande confusion sur le choix approprié. Nous espérons que ces pagnes sont autorisés par la ligue ivoirennes des droits de la femme.

Il faut rappeler que cette journée a été créé par une femme appelée Clara Zetkin. Elle a suggéré l'idée en 1910 lors d'une conférence internationale des femmes travailleuses à Copenhague.

Les choses ont été officialisées en 1975, lorsque les Nations unies ont commencé à célébrer cette journée. Le premier thème adopté par les Nations unies (en 1996) était "Célébrer le passé, planifier l'avenir".

La Journée internationale de la femme du 8 mars est devenue une date permettant de célébrer le chemin parcouru par les femmes dans la société, en politique et en économie, tandis que les racines politiques de la journée font que des grèves et des manifestations sont organisées pour sensibiliser les gouvernements.

Jean paterne mahé (mokota)

Jean ojeache en matière de liens

jeaexternes.

Mokota contact@operanewshub.com