Showbiz/ L'artiste Benedicta Aké se signale avec ''MUSI'C''

sebouafla

Attendu pendant longtemps par les mélomanes avec impatience, l’album ‘’Musi’c , le premier jet musical de l’artiste Benedicta Aké est enfin disponible pour le grand bonheur des amoureux de la bonne mélodie.

Travaillé dans des conditions idoines, dans le strict respect des standards de la musique universelle, par des puristes de renommée mondiale, ‘’Musi’c’’ est sorti officiellement le février 2021 chez le distributeur et producteur français ‘’SACEM’’. Composé de sept titres, ‘’Musi’c’’ se veut une source intarissable de nos rythmes traditionnels. Si ‘’MAMA AFRICA’’ est une inspiration dédiée à toutes les braves mères d’Afrique, le titre ‘’APROMAC’’ est un clin d’œil fait aux producteurs d’hévéa. Ces infatigables travailleurs du monde paysan qui ‘’saignent ‘’ à tout moment de l’année afin que la Côte d’Ivoire occupe la place qui est la sienne dans le concert des nations mais surtout pour que l’hévéa apporte toujours la valeur ajoutée nécessaire à l’économie.

Musi’c , c’est donc un produit fini que le manager Kévin Gbatégnon s’évertue à positionner à travers le monde. C’est à juste titre que l’œuvre produite par Benedicta Aké, appelée ''diamant noir'' par ses fans, soit sur toutes les plateformes de téléchargement. Mieux, Musi’c est distribué jusqu’à ce jour dans près de 240 pays. En attendant l’arrivée de l’artiste qui réside à Berlin en Allemagne, en Côte d’Ivoire les mois à venir, pour la dédicace de son album, elle et son manager travaillent déjà sur une série de spectacles en Europe. A noter que Benedicta Aké est une ex pensionnaire de l’EDEC, l’école de danse de feu Marie Rose Guiraud. C’est dans cette prestigieuse école de danse qu’elle se frotta à l’art, à l’âge de l’adolescence. Puis, quelques années plus tard, avec sa propre compagnie de danse, ‘’ compagnie Gbassé’’ elle glane plusieurs lauriers au nom de la Côte d’Ivoire à Shanghai puis en Chine. Installée en Allemagne depuis 2015 , elle travaille sans relâche pour la promotion de la culture ivoirienne. Plein succès donc à ‘’Musi’c’’.

Benedicta Ozoua

sebouafla operanews-external@opera.com

Opera News Olist