Juriste de formation et titulaire d'une maîtrise en droit, il a préféré vivre sa passion de jeunesse

Balamba

Grand intellectuel et diplômé de droit, le célèbre comédien burkinabè a préféré vivre sa passion de jeunesse.

Dans le monde entier, il existe beaucoup de gens qui, malgré leur cassier plein de diplôme leur permettant de décrocher un métier bien décent, préfèrent vivre leur passion ou leur rêve. Et bien, le célèbre comédien burkinabè Joseph Baowendpouiré Tapsoba fait partie de ce groupe de personne avec le privilège de parler plusieurs langues dont le français, l'espagnol et l'anglais sans le mooré, un dialecte de son pays.


Originaire du Burkina Faso, le célèbre Joseph Baowendpouiré Tapsoba est communément appelé Chocho, un nom qu'il doit à l'un de ses célèbres films, Le commissariat de tampy. Marié et père de deux enfants, Joseph est né le 19 mars 1974. Avec un niveau Bac + 5 plus une maîtrise dans le domaine du droit dans sa besace, Joseph Baowendpouiré Tapsoba n'a pas voulu embrasser le métier de juriste. En effet, épris par le cinéma et le théâtre, il a pris la décision d'envisager une carrière dans ce domaine qui le passionne et qu'il a découvert dans sa jeunesse.


Aujourd'hui, plus de 18 ans après avoir fait ses premiers pas dans ce domaine très compétitif et gorgé de talent, le célèbre et grand acteur intégré a su se donner une renommée qui transcende les frontières du Burkina Faso et celles de la sous-région. Auteur de plusieurs films dont La Belle, La Brute et Le Berger, L'or des Younga, Traque à Ouaga, Trois hommes, un village, Dossier brûlant, Code Phénix et plusieurs, il a marqué les esprits avec le célèbre Commissariat de Tampy où il joue le rôle d'un vendeur de café.

Balamba contact@operanewshub.com

Opera News Olist