Yopougon : Impossible d'emprunter la voie du quartier Port-Bouët 2, voici la raison

Ivoire-voix

Un accident pas comme les autres, impliquant une voiture personnelle et un poteau électrique, provoque le blocage d'une voie dans la commune de populaire de Yopougon ce vendredi 4 juin 2021.

Les habitants de la commune de Yopougon précisément ceux du quartier Port-Bouët 2 dans le périmètre du carrefour de la mosquée Koudous ont été alertées par un poteau électrique près à tomber sur la voie. Cette scène terrible à occasionné plein de dégâts.Annoncée par un proche résidant dans le quartier en question et en croire les informations relayées via la page "police d’urgence" sur le réseau Facebook, ce poteau électrique qui pend et qui est sur le point de se détacher pourrait avoir des conséquences graves sur le trafic et aussi pour les habitants.

Ce poteau électrique aurait même déjà touché un véhicule dans les alentours. La cause du détachement du poteau électrique reste pour l’heure inconnue. La voiture est dans un état pitoyable, le poteau électrique a été arraché du sol. Et les deux sont sur la voie et rendent la circulation compliquée en attendant l'intervention des spécialistes.Inquiets, les habitants ont tenu à informer d’urgence les autorités policières afin qu’une intervention soit effectuée dans les plus brefs évitant ainsi une catastrophe.

Selon Amadou Koné le ministre des transports, les accidents de la route provoquent 600 morts, 13.000 blessés et 457 millions d'euros chaque année dans le pays. Ce fardeau financier est souvent ventilé entre les services d'urgence et de sécurité sociale (prises en charge partielles ou totales dans les hôpitaux publics) ainsi que les heures de travail perdues (productivité) du fait de I ‘incapacité physique ou d'un décès. Par conséquent, il est important que l'on respecte le code de la route pour éviter certains accidents qui coûtent chers à la Côte d'Ivoire.

Ivoire-voix contact@operanewshub.com