Composition CEPE 2021 Côte d’Ivoire : les épreuves écrites pour le 8 juin

Larassepremier

Composition CEPE 2021 Côte d’Ivoire : épreuves écrites le 8 juin


Les compositions pour le CEPE 2021 en Côte d’Ivoire sont maintenues cette année, en dépit de la crise sanitaire. Selon le calendrier dévoilé par le ministère de l’éducation nationale, c’est au mois de juin qui se tiendront les épreuves écrites de l’entrée en sixième.

Les compositions du CEPE 2021 en Côte d’Ivoire concernent des centaines de milliers de candidats repartis à travers le pays. L’an dernier, en raison de la crise sanitaire du coronavirus, le ministère de l’éducation nationale, alors, dirigé par Kandia Camara, avait décidé de la suppression de l’examen de passage en classe de sixième.


Mais cette année, les compositions du CEPE 2021 en Côte d’Ivoire auront bel et bien lieu, selon le ministère de l’éducation nationale. Si l’on se fie au calendrier des examens scolaires, les épreuves écrites du CEPE, à savoir le certificat d’études primaires élémentaires, sont prévus pour le mois de juin.


Plus précisément, les épreuves écrites qui se déroulent en une seule journée, auront lieu le mardi 8 juin 2021, sur l’ensemble du territoire nationale. Ce sont des centaines de milliers de candidats qui sont attendus à ces épreuves. Mais rappelons que tous les candidats ne sont pas inscrits en classe de CM2, puisque certains passent le certificat d’études primaires élémentaires en candidat libre.


Une fois les compositions terminées le 8 juin, place à la proclamation des résultats de l’examen du CEPE 2021 en Côte d’Ivoire. Selon le calendrier scolaire du ministère de l’éducation nationale, les résultats de l’examen d’entrée en classe de sixième seront proclamés dans la journée du lundi 28 juin 2021.

Larassepremier contact@operanewshub.com