Côte d'Ivoire/ athlétisme : mauvaise nouvelle pour le sprinteur Arthur Cissé

YakoléInfo

Arthur Gué Cissé, athlète ivoirien, spécialiste des épreuves de sprint, né le 29 décembre 1996 (24 ans), a pour entraîneur Anthony Koffi.

En 2018, il a détenu pendant douze jours ( du 31janvier au 11 février) le record de Côte d'Ivoire du 60 m en 6.57s. Il a été battu par Youssef Méité en 6.55. Le 16 juin 2018, à Leverkusen en Allemagne, l'ivoirien claque un grand coup à son récent record personnel (10.18s) en remportant la course en 9s 94(-0,2m/s). Il améliore par ailleurs le record de Côte d'Ivoire de Ben Youssef Meité, qui était de 9s96 depuis 2016. Il a été 2e au championnat d'Afrique juniors en Éthiopie en 2015. La même année il a été premier aux jeux africains à Brazzaville au Congo.

En effet le sprinteur ivoirien, Arthur Cissé a encore remporté l'or lors de sa deuxième sortie de la saison qui s'est déroulée au meeting de l'Istaf de Berlin en février 2021. Le champion ivoirien a terminé le 60 m en 6.53. Il a fait mieux que lors du meeting de Dussel où il avait remporté la première place 6.54.

Il a amélioré ainsi le rrecord de Côte d'Ivoire. Ce démarrage en force de la saison donne des ambitions au sprinteur qui veut désormais s'attaquer au record mondial.

Enfin, il a souhaité la fin de la pandémie de la COVID-19 pour qu'il y ait plus de spectateurs dans les stades, en vue de pousser les athlètes à réaliser beaucoup de performances.

Ses vœux risquent de ne pas être exaucés, puisqu'il ne dispose pas de moyens financiers pouvant lui permettre de participer au prochain" Jeux olympiques" de Tokyo.

Nous espérons que Dieu lui permettra d'avoir les moyens nécessaires pour représenter la Côte d'Ivoire à ces Jeux olympiques qui se dérouleront du 23 juillet au 8 août 2021 à Tokyo au Japon.

Source :

YakoléInfo contact@operanewshub.com