Succession de Laurent Gbagbo : un de ses proches trahit l'identité de celui qu'il avait préparé

RaoulMobio

C'était pour lui l'occasion de faire des précisions utiles sur l'avenir politique de son mentor, rentré d'exil le 17 Juin dernier, après 10 années d'absence hors du territoire Ivoirien.

Invité à l'Assemblée Générale Extraordinaire de la Cellule des Enseignants du FPI (CEFPI) ce Vendredi 30 Juillet à Yopougon, Kone Katina, porte-parole de l'ex chef d’état, Laurent Gbagbo, a touché les points sensibles de l'actualité politique de l'ancien président, dont sa succession à la tête du Front Populaire Ivoirien (FPI).

Et là, surprise ! Selon lui, "Dans la réalité, c'est Affi Nguessan que le Président Laurent Gbagbo avait préparé. Mais, on fait comment ? Mon souhait est qu'Affi Nguessan (Ndlr: Qu'il décrit comme son ami) vienne voir Laurent Gbagbo".

Une rencontre entre les deux hommes, suffira-t-elle à lever toutes les incompréhensions accumulées ces dernières années, du fait de la crise de légalité qui oppose le prédécesseur d'Alassane Ouattara et son ancien premier ministre ?

Ce dialogue interne au FPI, est peut-être la clé pour un retour en grâce du député de Bongouanou sous-préfecture, dont les ambitions présidentielles ne semblent aucunement impactées avec le retour au bercail de l'ex chef d’état ?

Tout dépendra comme il faut s'y attendre, de l'issue des discussions, si bien sûr les rumeurs d'une rencontre entre eux, venaient à se concrétiser comme cela était récemment évoqué par le vice-président de la CRAF, Alfred Guemene. 

Raoul Mobio

RaoulMobio contact@operanewshub.com

Home -> Country