Finalistes de l’Euro 2020 : Carlo Ancelotti avait vu juste

NISSIANAELLE

L’Euro 2020 connaitra le dimanche prochain son épilogue avec un face à face Italie-Angleterre. Deux pays que le nouvel entraineur du Réal de Madrid,  Carlo Ancelotti avait désigné comme étant potentiellement mieux armés pour finir en Finale. C’était le 26 juin 2021. En effet,    alors que tous les observateurs s’accordaient à dire que la France était le grand favori de l’Euro 2020, le nouvel entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti ne voyait pas les Bleus atteindre la finale du tournoi continental. L’ancien coach parisien avait misé sur une finale entre la Squadra et l’Angleterre.

 

Dans des propos accordés à Il Gorniale, Carlo Ancelotti avait évoqué l’actualité brulante du club merengue qu’il s’apprête à retrouver. Il en a profité pour donner son sentiment sur l’Euro 2020 notamment sur l’Italie, sensation du premier tour.

« C’est la grande surprise et en même temps la nouveauté du tournoi. Parce qu’elle pratique un football offensif, sans aucun calcul, qu’elle a une organisation défensive qui a été testée et qu’elle a la jeunesse de son noyau dur qui garantit des courses et de l’enthousiasme », avait-t-il expliqué.

 

« Avant de se prêter au jeu des prédictions. « Je l’ai dit avant le début du Championnat d’Europe et je le répète maintenant : je vois l’Angleterre et l’Italie en finale. Les premiers résultats semblent corroborer ma prédiction. J’espère que ça finira comme ça », avait-il ajouté.

Tché Bi Tché

tbt552@yahoo.fr

 

NISSIANAELLE contact@operanewshub.com

Opera News Olist