14 ans après,Maty Dollar affiche un teint différent de celui qu'elle avait dans son 1er clip vidéo!

Soldatduciel

Maty Dollar est une artiste ivoirienne qui a immigré aux Etats-Unis d'Amérique pour poursuivre ses études. Étant très jeune, elle a eu la chance que beaucoup de personnes n'ont pas eu, c'est à dire voyager à l'étranger pour tenter de se constuire une vie heureuse. Aux USA, elle a opté pour l'esthétique et la coiffure.

Son retour en Côte d'Ivoire s'est fait dans une ambiance musicale. Maty Dollar s'est faite connaitre du public ivoirien à travers sa chanson intitulée "Pistolero", une chanson dans laquelle Maty Dollar met l'accent sur la beauté naturelle de la femme africaine.

Une chose qui a permise aux populations ivoiriennes d'aimer cette chanteuse, c'est son message par rapport à la conservation de la couleur naturelle de peau de la femme. Dans sa chanson "pistolero" sortie en 2007, Maty Dollar disait ceci au genre féminin:<< reste avec ce que Dieu t'a donné , si tu es née noire aime toi-comme ça, si tu es née claire, reste avec ce que Dieu t'a donné! >>

A cette époque, Maty était une femme à la couleur de peau noire ébène . Il faut dire que cette chanson était une petite campagne de sensibilisation sur la dépigmentation. Cela n'est pas un fait caché; depuis maintenant deux décénnies, beaucoup de gens modifient leur couleur de peau noire pour une couleur claire qui tire sur celle des européens. Selon les réactions de ces personnes qui s'adonnent à cette pratique, la peau claire est agréable à voir dans tout type de vêtements.

Depuis un certain temps, on constate que Maty Dollar est devenue beaucoup plus lumineuse qu'autrefois. Elle a un teint éclatant et claire. Ce lundi 17 mai 2021, elle a posté une photo sur sa page facebook. Cette image la montre très ravissante, avec un teint littéralement plus éclatant que celui qu'elle affichait en 2007. Après 14 années passées, Maty affiche un teint différent de celui qu'elle avait dans son 1er clip vidéo intitulé "pistolero". Lorsqu'on pense aux conseils qu'elle a donnés dans sa chanson en 2007, on peut réaliser que la mise en application n'a pas été très éffective par l'artiste elle-même. Cela lui a valu plusieurs critiques. Les ivoiriens n'oublient pas facilement les paroles qu'ils écoutent. A chaque fois que Maty poste une photo, certains commentaires lui rappellent qu'elle avait donné des conseils par rapport à la conservation des atouts physiques naturels.

Entre 2007 à 2021, il y a 14 ans et le changement s'est plus ou moins opéré dans la vie de toute personne. Dans les commentaires relatifs à sa photo du jour, les gens lui rappelent qu'elle avait dit de rester avec la couleur de peau avec laquelle on nait.

En 2020 , Maty a fait une vidéo dans laquelle elle mentionnait le fait qu'il est vrai qu'elle a eu à dire aux femmes de garder la nature de leurs corps. Toutefois, son changement est personnel et ne doit concerner ni influencer personne. En vrai, ses conseils ont fait de l'effet dans le coeur de nombreuses personnes. Ses propos ont permis à des femmes de s'assumer et de s'accepter telles qu'elles sont.

Si elle a décidé d'améliorer sa couleur de peau, cela est subjectif, même si ça doit déranger un peu les personnes qui ont suivis ses conseils.

Soldatduciel contact@operanewshub.com