Le musée de l’avenir à Dubaï

News Hub Creator

C’est toujours à Dubaï, que la construction la plus complexe du monde est en cours d’éclosion. Si la ville est déjà très connue pour ses gratte-ciels vertigineux, la ville compte encore s’enrichir d’un nouveau bâtiment : un immense anneau ovale qui pourra accueillir un, « Musée de l’Avenir » tourné vers les innovations technologiques.

Le musée, dont le coût a été estimé à 120 millions d’euros, réunira les plus brillants chercheurs, designers et inventeurs sous un même toit, selon ses concepteurs. Et ce n’est pas sans raison !

Les sept étages de ce musée, conçu par Killa Design, accueilleront des laboratoires d’innovation axés sur la santé, l’éducation, les cités intelligentes, l’énergie et le transport. L’extérieur du bâtiment, quant à lui, sera composé de 1 024 pièces fabriquées par des bras robotiques automatisés.


Cette calligraphie, située sur la façade, sera façonnée par le célèbre artiste émirati Mattar Bin Lahej en personne ! A cet endroit les plus passionnés pourront même découvrir plusieurs citations dont celles du Cheikh Mohammed Bin Rashid, qui dirige la ville.

Ce musée se voudra donc un exemple d’architecture atypique ! Mais pas seulement ! Il sera surtout l’endroit parfait où les intellectuels, inventeurs, entrepreneurs et grand public pourront se rendre pour développer leur inspiration ou encore pour échanger des idées novatrices.

Il faut croire que ce projet fou de Dubaï attirera très probablement une multitude de personnes à travers le monde.

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country