Université de Bondoukou : un appel à candidatures de bourses de Doctorat lancé

Eddydy

Dans le cadre de l’ouverture de la future Université de Bondoukou, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS) procède au  lancement de l’appel à candidatures de bourses de Doctorat, indique une note dudit ministère.

La note précise que les disciplines concernées sont l’Architecture, les Arts plastiques et les Mathématiques.

Elle ajoute que le dossier de candidature est disponible sur : www.pdu.ci/bourses 

L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 23 juillet 2021 à 12h00 Temps Universel (TU).

D’un coût global estimé à 85 milliards de FCFA, la future université́ de Bondoukou ouvrira ses portes à la rentrée universitaire 2022-2023.  Le campus de l’université́ sera construit sur une superficie de 305 hectares et accueillera dans un premier temps 3 000 étudiants et consistera à réaliser des ouvrages à caractère académique et social sur environ 40 000 m2 de surface à bâtir.  

Les enseignements qui seront dispensés au sein de l’université́ de Bondoukou sont déclinés dans les Unités de Formation et de Recherche (UFR) suivantes :

UFR Arts ;

UFR Sciences du langage, lettres et langues étrangères ; UFR Histoire, géographie, sciences humaines ;

UFR Développement Durable ;

UFR des Sciences de la santé ;

UFR Droit et sciences Eco ;

École d’Architecture.

Cet appel à candidatures, faut-il le noter, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de Décentralisation des Universités (PDU).

Le PDU est un programme du gouvernement ivoirien créé en 2014 pour accélérer le développement des investissements en milieu universitaire. Cette initiative vise à pallier au déficit en espaces d’enseignement en réalisant des infrastructures universitaires de qualité́ selon les besoins.

Les missions du PDU sont entre autres, l'’exécution des budgets alloués au Programme d’Investissement des Universités Publiques, le suivi de la mise en œuvre des infrastructures ainsi que l’équipement.

Le PDU est placé sous l’autorité́ du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

M. Macky Dembelé en est le Coordonnateur principal.

Edmond kouassi ( EDDYDY)

Eddydy contact@operanewshub.com