Shan'l partage son expérience de la crise d'adolescence: j'en voulais à ma mère sans savoir pourquoi

InfoJuteuse

A l'adolescence tout part dans tous les sens, parents et enfants ne savent pas toujours comment gérer les crises d'adolescence encore moins les origines.

Face à ce problème récurrent dans la cellule familiale, la chanteuse gabonaise Shan'l partage son expérience et révèle aux parents des armes pour maîtriser ces crises.

Dans un direct sur sa page Facebook, ce jeudi 2 septembre 2021, l'interprète de la chanson <Tchizabengué > dévoile son adolescence difficile.

"Je me souviens que mon adolescence était difficile. J'en voulais à ma mère sans savoir la raison. On se prenait la tête tout le temps. Je ne sais pas pour qui je me prenais mais c'est la crise."

L'artiste estime que dans pareil conflit, les parents ne doivent pas s'enfermer dans une position mais ouvrir une communication car la crise d'adolescence peut avoir un impact négatif sur la scolarité de l'élève.

Dans le processus de la communication, ils doivent aussi être prêts à soutenir le jeune qui veut apprendre une formation professionnelle au lieu de persister dans l'enseignement général qui n'avance pas pour lui.

"La communication est très importante. Moi par exemple, j'aspirais à être une esthéticienne mais comment le dire aux parents. Déjà que c'était difficile, je partais à la chorale qui ne m'apportait rien, j'allais encore parler d'esthétique ? donc j'ai gardé ça pour moi. Dieu merci, j'ai réussi à m'épanouir dans la chanson mais ce n'est pas tous les enfants qui y arrivent. Beaucoup font des trucs par défaut parce que justement, ils n'ont pas eu l'occasion de dire aux parents ce qu'ils veulent faire"

Le déphasage entre les générations ne doit pas faire oublier aux parents qu'ils ont été jeunes donc ont eu des rêves. Il faut aider son enfant à s'épanouir et à être le meilleur dans la profession qu'il désire quelqu'elle soit.

N'oubliez pas de partager l'article et suivez nous pour ne rien rater des Juteuses infos sur vos stars préférées.

InfoJuteuse contact@operanewshub.com