Vers une Coupe du monde tous les deux ans ?

Franck_Ismaël


A l'occasion de la 71e assemblée de la FIFA qui se tiendra ce vendredi, les dirigeants du football mondial discuteront de l'idée d'une "possible" Coupe du monde masculine et féminine organisée tous les deux ans.

L’objectif est bien sûr de multiplier les matches et donc de récolter plus d’argent grâce aux droits TV. 

Depuis le 3 mars dernier, le Français Arsène Wenger, directeur du développement au sein de l'instance mondiale, préconisait dans une interview au Parisien d'organiser "tous les deux ans" la Coupe du monde, l'Euro et les autres championnats continentaux, "et d'arrêter tout le reste". Bien que l'idée ait aussitôt été jugée "irréaliste" par l'association European Leagues, qui regroupe une trentaine de championnats européens, elle figure aussi dans un rapport rendu la semaine dernière par le même Wenger, qui recommandait samedi "d'aboutir chaque fin d'année à une grande compétition".

Encore plus. Toujours plus. Après l’annonce du passage à 24 clubs pour le Mondial des Clubs et d’une Ligue des Champions à 36 clubs, le calendrier des joueurs de la planète football pourrait bien s’alourdir davantage.

Franck_Ismaël operanews-external@opera.com