Amad Diallo : un bébé Éléphant au coup de patte ravageur

Silvino

Patrice Beaumelle et les Éléphants de Côte d'Ivoire peuvent pousser un ouf de soulagement. Et pour cause, la pépite Amad Diallo Traoré a permis à toute l'équipe de remporter le gain du match face au Burkina Faso ce samedi 5 juin 2021 grâce à son but victorieux à la 96 ème minute.

À 18 ans, Amad Diallo est entré dans l'histoire de l'équipe nationale de Côte d'Ivoire. Dans cette rencontre où il a eu plus de temps de jeu que les précédents (il entré à la 63 ème minute) l'ancien ailier de l'Atalanta Bergame a créé pas mal de misère à la défense des hommes intègres. Alors que l'on s'acheminait vers un décevant match nul, le jeune Éléphant au visage angélique va montrer son vrai visage ; celui d'un Éléphanteau qui aspire à devenir celui sur qui tout le troupeau pourra compter dans quelques années et qui aime apprendre au milieu de ses aînés.

Sans frayeur aucune devant les Étalons surexcités, il fait partie de ceux qui se sont proposés à l'exécution du coup franc accordé par l'arbitre juste à l'entrée de la surface de réparation. Puisqu'il a ce désir ardent d'apporter sa contribution au succès, la faveur lui est accordée. Le jeune Éléphant se retrouve face à une troupe d'Étalons venus faite barrage à son projet funeste sous le regard bienveillant de Jérémie Boga. Le bébé Éléphant recula pour charger. Et d'un coup de patte ravageur, il transperça le mur formé par les Étalons pour loger le ballon hors de portée du gardien du temple, dans la lucarne droite.

Ça y est ! Le bébé Éléphant a libéré tout le troupeau qui, dans un barrissement frénétique, faisait trembler tout le théâtre des opérations et ses alentours. Les Étalons s'incline sous le coup de patte ravageur du bébé Éléphant Amad Diallo Traoré.

Chapeau au bébé Éléphant qui s'est hissé au-dessus du lot!



Silvino contact@operanewshub.com