Législatives: les délégations générales PDCI-France appellent à voter les candidats de l’opposition

Africanewsquick.net

Après le pouvoir exécutif braqué par le RHDP, la conquête du pouvoir législatif reste l’objectif de toute l’opposition ivoirienne. Objectif soutenu par les président Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo. Emboitant le pas aux deux leaders de l’opposition, les délégations générales du PDCI-RDA en France adressent une motion de soutien à l’objectif de conquête de la majorité parlementaire à l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire. Nous vous proposons en exclusivité l’intégralité de leur motion de soutien.


MOTION DE SOUTIEN DES DELEGATIONS GENERALES DU PDCI RDA DE FRANCE AUX CANDIDATS DU PDCI RDA AUX LEGISLATIVES DU 6 MARS 2021.


Le 6 mars 2021, jour des élections législatives en Côte d’Ivoire, et compte tenu de l’importance de ce scrutin pour la reconquête du pouvoir par l’opposition significative, dans un climat de tension socio politique née des récentes présidentielles,

Ayant suivi l’intervention du Président du parti, SEM Henri Konan BEDIE et le mot d’ordre de participation aux Législatives,

Nous, Membres des Instances du PDCI RDA de France : Délégués Généraux, Membres du Comité des Sages, Membres du Bureau Politique, Inspecteurs du parti, nous sommes réunis en Vidéoconférence le 28 février 2021 en vue d’apporter notre contribution.

 Galvanisés par le discours du Président BEDIE, Politiquement outillés par la Note d’Orientation quant à l’opportunité de mener ce combat salvateur et d’obtenir la majorité à l’Assemblée Nationale,

Nous, membres des Délégations Générales du PDCI RDA de France, adressons nos félicitations et notre soutien au Président Henri Konan BEDIE pour sa sagesse, sa hauteur de vue politique,  saluons son leadership dans l’Opposition Significative et la confiance qu’il inspire à la population ivoirienne.

En ce qui concerne les valeureux candidats investis par le PDCI RDA, nous leur adressons notre total soutien, tous nos encouragements et comptons sur eux pour nous ramener la victoire. Avoir la majorité significative des Députés à l’Assemblée Nationale est possible et leur élection permettra d’équilibrer les pouvoirs et de  surveiller l’action gouvernementale. Nous leur souhaitons Bonne Campagne.

Nous appelons les militants du PDCI RDA et toute l’opposition, à la mobilisation et à aller voter massivement sur toute l’étendue du territoire national.  Nous remercions d’avance et invitons les représentants des candidats à la vigilance le 6 mars 2021 dans les différents bureaux de vote et les centres de compilation des résultats.

Nous restons mobilisés et disponibles dans la diaspora et suivons le Cap fixé par Le Président du PDCI RDA, SEM Henri Konan BEDIE.

Fait en France le 28/02/2021.

Pour les Délégations Générales de France

DIOMANDE Youdé Adama

 Délégué Général du PDCI RDA Paris-Yvelines.

Africanewsquick.net contact@operanewshub.com