Tengréla : les cours perturbés ce matin par les élèves

News Hub Creator

Ce lundi 29 novembre 2021 est une journée particulière pour les élèves de la localité de Tengrela qui ont vu les cours suspendus au lycée moderne et dans certains établissements privés. En effet, depuis 08 h 30 minutes, ce sont des cris, des sifflets et des agitations des élèves exprimant leur mécontentement, qui a précipité l’arrêt des cours.

La raison : la disparition tragique de leur camarade, une élève de la classe de 3ème au lycée de Tengréla des suites d’une maladie. Souffrant de paludisme, la demoiselle E.G a brutalement quitté ses proches en plongeant la localité dans la consternation. C'était le samedi 27 novembre 2021 pendant son évacuation au CHR de Korhogo.

Ainsi, approchant l’administration, une délégation d’élèves a émis le souhait d’observer  une journée de deuil, ce lundi matin, à la mémoire de leur condisciple. Avant que la direction du Lycée de Tengréla ne trouve un terrain d’entente, l’agitation s’est très vite emparée du lieu d’apprentissage et s'est propagée dans les autres écoles de la ville.

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country