BAC 2021/ caméra de surveillance dans les centres de composition : 10 fraudeurs attrapés à Abidjan

L'ÉCLAIRAGE1107-pouréclairer

Abidjan 10 fraudeurs attrapés

L'examen serait une épreuve ou une série d'épreuves que subit un candidat en vue de vérifier son degré d'instruction ou d'apprécier ses aptitudes. Le candidat est donc sensé rendre correctement ce qu'il a appris durent sa formation et non s'adonner à la facilité comme le font certains.

Nous sommes à la troisième journée des épreuves écrites du baccalauréat session 2021. Les caméras de surveillance dans les centres de composition ont permis de mettre la main sur 10 fraudeurs. En effet dans l'optique de mettre fin à la fraude en milieu scolaire, la ministre Mariatou Koné avec son équipe ont mis des caméras de surveillance dans les centres de composition. À l'aide de ces caméras, dix candidats ont été pris en flagrant délit dont l'un avait demandé la permission pour sortir dans le but d'aller se soulager alors qu'il partait rencontre un individu qui devrait lui remettre le corrigé de l'épreuve de philosophie.

Un autre candidat a remis son téléphone à un petit dernière la salle avant le contrôle. Mais il a aussi été pris avec ce téléphone lors de la composition.

Il y a eu deux candidats qui se sont échangés le brouillon dans le but de s'en aider. Malheureusement ils ont été attrapés par la suite...

" Tu mangeras à la sueur de ton visage...", nous enseignent les saintes écritures

Source: RTI1

Cette méthode mise en place par la ministre, Mariatou Koné, pourra-t-elle relever le niveau de l'école ivoirienne ? N'hésitez pas à répondre en commentaire et surtout n'oubliez pas de vous abonner en cliquant sur le bouton "+ suivre" pour ne pas rater nos prochaines publications.

L'ÉCLAIRAGE1107- Pour éclairer les ténèbres

L'ÉCLAIRAGE1107-pouréclairer contact@operanewshub.com