Vivre au plus profond de nous-même, c'est donner à l'âme le contrôle de notre corps.

Teshes

L'esprit est la base de notre être véritable, seul réel: nombreux sont ses instruments et ses moyens d'expression.


L'homme, identifié avec le plan des sens(le monde extérieur), a essayé d'expliquer l'infinie sagesse de Dieu au moyen de son esprit fini; il a limité le saint des saints; il a même osé parler de Dieu comme d'une personne! Cet homme(qui ne se connaît pas!) a essayé d'expliquer la totalité de Dieu. C'est uniquement par l'esprit que nous devons vivre, penser et parler de ces choses, car, "l'esprit sonde tout ce qui est".

Quand nous entrons en nous-mêmes, le grand sentiment de notre petitesse emplit nos pensées. Nous sommes parce que Dieu est, et tout ce qui est à lui est à nous. C'est le manque de vitalité spirituelle qui amène seul nos échecs. Chacun de nous est une trinité, nous vivons à la fois sur trois plans, ceux de l'esprit, de l'âme et du corps. Dans la plupart des cas il y a eu dans notre existence un manque de méthode sur ces trois plans. Nous devions premièrement:

chercher l'aliment de vie dans le plan spirituel

En nourir l'âme, véhicule de l'esprit; puis la manifestation au moyen du corps devrait venir ensuite: l'homme peut exécuter sur la terre seulement ce grand travail, cette une oeuvre parfaite. Toute vérité spirituelle manifestée est créatrice et tout notre avenir est fait de nos conquêtes présentes.

Consacrons donc tout notre être à Dieu, afin qu'il accomplisse en nous sa volonté parfaite, amenant ainsi dans notre vie les conditions les plus harmonieuses. "Entrer au ciel", c'est s'élever à une plus large conscience de Dieu et dans cette conscience nous possédons d'une manière plus complète ceux que nous aimons. "Entrer au ciel", c'est l'union consciente avec Dieu et c'est là tout notre salut, le salut de notre esprit, de notre âme et de notre corps.

Teshes operanews-external@opera.com

Opera News Olist