Festival des Arts martiaux chinois, Danho Paulin passe un message fort aux pratiquants

esmellorngsessdonald

Le ministre Paulin Claude DANHO, ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l'économie Sportive a procédé le samedi 29 mai dernier au Lancement du Festival des Arts Martiaux Chinois, qui a enregistré la participation de 200 athlètes venus de plus d'une dizaine de villes du pays.

Démonstration de katas, présentation des différents styles d'arts martiaux chinois et plusieurs autres attractions ont meublé cette belle rencontre attractive et sportive, qui a vu la participation remarquée de plusieurs sommités du monde des Arts martiaux chinois. 

Le Premier responsable du Sport très émerveillé par la qualité des gestes et la fluidité des mouvements bien orchestré a encouragé la Fédération à poursuivre ses. efforts de vulgarisation sur toute l'étendue du territoire surtout au niveau des jeunes, la relève de tout type de sport.

Notons qu'au niveau des arts martiaux chinois les lister est une tâche compliquée. En effet, les familles d’arts martiaux sont si nombreuses et tellement imbriquées que nous ne pouvons vraiment distinguer « les branches » du « tronc ». Cette liste pourra essayer de couvrir les arts martiaux tels que le Kung Fu, le Sanshou, le Shaolin, le Tai Chi, le Wing Chun et bien d’autres. Voici les principauxrts Martiaux Chinois Connus :

Bagua Zhang – Le style « Paume à huit trigrammes » est l’un des 3 styles les plus connus de Wudang. Il est surtout connu pour sa « marche en cercle ».

Bajiquan – Le Bajiquan est un style d’arts martiaux chinois qui est célèbre pour sa puissance explosive et ses coups de coude.

Bak Mei – Kung Fu Sourcils Blancs

Chang Quan ou Long Fist

Choy Li Fut – Le Choy Li Fut (ou Cai Li Fo) est un sous-style de Kung Fu qui combine des techniques de longue et courte portée.

Chuo Jiao – Style chinois « Pieds qui piquent

Dragon Kung Fu ou Long Quan

Duan Quan – Duan Quan se concentre principalement sur les techniques de combat rapproché à courte distance. Reconnu pour ses talents de boxeur.

Eagle Claw Kung Fu – Le Eagle Claw est un art martial chinois connu pour ses techniques de préhension, ses frappes, ses blocages d’articulations, ses prises et ses attaques de points de pression.

Fu Jow Pai – Le Fu Jow Pai (« Style Griffe de Tigre ») est un art martial chinois qui est célèbre pour ses attaques et ses frappes de type tigre.

Hou Quan – Le Hou Quan ou Kung Fu du singe est un style peu orthodoxe et acrobatique utilisé pour désorienter et attaquer les adversaires à partir d’angles et de positions inhabituelles.

Hua Quan – La boxe des fleurs.

Hung Ga – Le Hung Ga (ou Hung Gar) est un art martial du sud de la Chine qui combine 5 styles d’animaux (Grue, Dragon, Léopard, Serpent et Tigre).

Kung Fu, ou Gung Fu, est un style d’arts martiaux chinois qui se concentre sur les coups de poing et de bras, les coups de pied et même l’entraînement aux armes. Il existe plusieurs écoles et styles de Gung Fu.

Lau Gar – Le Lau Gar est dérivé d’un art martial chinois de boxe qui a été développé au temple Kuei Ling, Guang Xi, en Chine.

Kung Fu léopard (Bao Quan) – Le Kung Fu léopard est un art martial qui se concentre sur la vitesse agressive et l’agilité pour vaincre un adversaire.

Liu He Ba Fa – Six harmonies, huit méthodes

Mei Hua Quan – Style chinois « Poing de fleur de prunier

Mizongyi – a.k.a. Mizong Quan signifiant la Boxe de la Voie Perdue

Mok Gar – Mok Gar utilise des techniques de grappinage, de frappe à courte portée, de coups de pied bas, d’armes, etc.

Monkey Kung Fu (Hou Quan) – Le Monkey Kung Fu est un style peu orthodoxe et acrobatique utilisé pour désorienter et attaquer des adversaires sous des angles et dans des positions inhabituelles.

Praying Mantis Kung Fu – Le Praying Mantis Kung Fu est connu pour sa redirection, sa manipulation des articulations, ses attaques par points de pression et ses tactiques de piégeage.

San Soo – Le San Soo est axé sur l’autodéfense et n’utilise pas beaucoup de formes longues. 5 techniques de Family Fist constituent une grande partie de San Soo. Il ne faut pas les confondre avec le Sanshou.

Sanshou (ou Sanda) – Le Sanshou est un style d’art martial développé pour les militaires chinois. Il est axé sur l’entraînement au combat et combine des éléments de kung-fu, des techniques de grappin et d’autodéfense.

Kung Fu Shaolin – Le Kung Fu Shaolin est un style bien connu. Cet art martial a été développé par les moines du temple Shaolin en Chine.

Shuai Jiao – Le Shuai Jiao est un art martial chinois qui se concentre principalement sur les techniques de lutte et de grappin.

Snake Kung Fu ou She Quan

Le Tai Chi est souvent considéré comme un art martial » doux » car de nombreux aînés utilisent ses mouvements lents afin d’améliorer leur santé et leur équilibre et de réduire le stress.

Le Tai Yi Zhang, aussi connu sous le nom de Liang Yi Quan (les deux extrêmes de la boxe), est un style interne de Wudang avec des mouvements lents et rapides et des explosions soudaines de puissance

Kung Fu en griffe de tigre (Fu Jow Pai) – Le Fu Jow Pai (« Style griffe de tigre ») est un art martial chinois qui est célèbre pour ses attaques et ses coups en forme de tigre.

Kung Fu de la Grue Blanche ou Bai He Quan

Wing Chun – Le Wing Chun est un style d’arts martiaux chinois axé sur les coups, les grappins et l’entraînement aux armes.

Wudang Quan – Boxe de style montagneux de Wudang.

Wushu – Le Wushu est la version sportive moderne du Kung Fu. Le Wushu a été développé dans les années 1950 comme une tentative d’unifier la multitude d’arts martiaux traditionnels chinois en un seul style national.

Wuzu Quan – Kung Fu des Cinq Ancêtres

Xing Yi Quan – Le Xing Yi Quan (ou Boxe de Forme-Intention) est classé comme un style interne de Wudang. Ce style utilise une puissance explosive et des mouvements linéaires.

Zui Quan – Le Zui Quan est mieux connu sous le nom de style » Poing en état d’ébriété.

esmellorngsessdonald operanews-external@opera.com

Opera News Olist