30 ans du FDFP / la ville de San pedro choisie pour marquer l'événement

SRANKPA

Mer1407211740

M. Ange Leonid Barry-Battesti, SG du FDFP

Le Fond de Développement pour la Formation Professionnelle (FDFP) a 30 ans cette année. Les responsables de cette structure de financement de la formation professionnelle ont décidé de marquer le coup à travers une série d'activités organisée dans la cité balnéaire de San pedro. Après une parade dans la ville le Mardi 13 pour sensibiliser la population aux activités du fond, la journée de Mercredi a été marquée par la formation à la méthodologie TRIE (Trier votre Idée d'Entreprise) de 60 étudiants issus du Centre de Formation professionnelle et du Lycée professionnel de la ville. À cet effet M. Ange Leonid Barry-Battesti, secrétaire général du FDFP a expliqué à la presse les enjeux du choix de la ville portuaire.

"San pedro est le deuxième pôle économique et développement de la Côte d'Ivoire. Et le FDFP en tant que structure d'accompagnement et de mise en oeuvre des politiques définies par l'État de Côte d'Ivoire et notamment par le Président Alassane Ouattara, est donc charger de jouer ce rôle d'accompagnement. Par la force des choses, San pedro est aujourd'hui un nouveau pôle de développement économique avec une université, toutes les activités du pôle sportif qui vont se développer, le pôle portuaire et aéroportuaire. Nous ne pouvions pas rester loin de ces opportunités là" a-t-il déclaré.

M. Barry-Battesti a aussi laissé entendre que la célébration de ces 30 ans est une opportunité de faire un bilan du chemin parcouru mais aussi d'identifier avec les entreprises et les partenaires au développement un ensemble d'activités à développer pour les 30 prochaines années. Concernant la formation des 60 apprenants, il a expliqué que cela était une expérience nouvelle menée en accord avec le ministre de tutelle et en relation avec le Bureau International du Travail (BIT) par le biais du programme GERME (Gérer Mon Entreprise). "Notre rôle est de financer cette formation. Mais après cette formation, nous avons un certain nombre de structures qui interviennent pour les accompagner pour la création d'entreprise" a-t-il précisé. Le programme de la célébration de ces 30 années au service du financement de la formation professionnelle se poursuit les 15 et 16 Juillet avec des panels, des rencontres B to B et des remises de dons, toujours à San Pedro.

Le SG du FDFP était au lycée professionnel pour le début des activités marquant les 30 années d'existence de sa structure

SRANKPAWA BOUAKE Mer1407211740

Photo: SB

Abonne toi "+ Suivre", Partage, Commente et mets un like

SRANKPA operanews-external@opera.com

Opera News Olist
Home -> Country