Après l'attaque du Camp de N’dotré: voici le message du Chef d’Etat-Major Gal des Armées aux soldats

Bassira

Les positions des Forces Armées de Côte d'Ivoire (FACI), ma la Base Militaire de N'Dotré ont essuyé une attaque par des individus non identifiés dans la nuit du mardi 20 au mercredi 21 avril 2021.

A la faveur de cette attaque qui intervient quelques jours après une attaque des positions de Kafolo,au nord du pays, a occasionné le déplacement du Chef d’Etat-Major Général des Armées sur les lieux, aux côtés de troupes, à la Base Militaire de N’dotré.

Sur place le Général des Corps d'armée, Doumbia Lassana, a encouragé ses troupes en les invitant à rester concentrées sur leur mission.

Le CEMAG des Armées, a félicité les soldats tout en les exhortants à maintenir la vigilance.

Voici son important message pour galvaniser ses troupes :

<< Ceux qui nient la réalité de cette attaque et de son bilan, doivent avoir des raisons personnelles de le faire.

Ne vous en préoccupez pas. Nous, nous avons une seule chose à faire, c’est faire face, à chaque fois que cela sera nécessaire. Pour la quiétude des ivoiriens.

Je vous félicite pour votre prompte réaction et vous invite à maintenir cette posture de vigilance. Le pourquoi et le comment des attaques ne vous incombent pas.

Nous sommes jugés sur la qualité de notre réaction et notre capacité à anticiper et à agir.>>

Le Chef d'État Major Général des Armées a insisté dans son adresse que ceux qui nient la réalité de l'attaque et de son bilan, des ont des raisons personnelles à le faire, mais que les militaires ne s'en occupent pas, mais plutôt de leur mission de protection des populations.

Bassira.

Bassira operanews-external@opera.com