Pèlerinage catholique Lourdes 2021 / Le geste de Mme Addra Marie-Antoinette à l’endroit des pèlerins

PatrickMéka

 

Initiatrice des pèlerinages chrétiens en Côte d’Ivoire, Mme Addra Marie-Antoinette directrice de l’agence de voyage ‘’ Tsion-Voyages’’ a posé un acte hautement spirituel lors de l’édition 2021 du pèlerinage à Lourdes. Le vendredi 20 août dernier, elle a offert à ses propres frais, comme chaque année d’ailleurs, un cierge de 1m40 au nom de tous les pèlerins qu’elle a conduit.

 

Ce cierge était décoré avec les rubans des couleurs orange-blanc-vert, du drapeau de la Côte d’Ivoire. Tous les 26 pèlerins qui composaient son groupe, dont le préfet de la région du Poro, préfet du département de Korhogo, Ekponon André, Zamblé Serges, représentant le Directeur général des cultes dans ce contingent sont partis de l'hôtel de Notre Dame de la Sarte en possession jusqu'au sanctuaire. Tout cela, en faisant le chapelet conduit par le Berger Adohouansi Saturnin de la communauté de Notre Dame de Toutes grâces de Sainte Thérèse de Marcory.

Sur le cierge était inscrit le nom de chaque pèlerin. Arrivée au sanctuaire au brûloir, l’ensemble des pèlerins conduits par Mme Addra Marie-Antoinette a élevé une prière spéciale en faveur de la paix, la réconciliation et la cohésion sociale pour la Côte d’Ivoire. Ils ont confié les dirigeants ivoiriens et toute la population à la Sainte Vierge Marie. Tout en lui demandant d’intercéder auprès de son fils pour le retour définitif de la paix intérieure dans chacun des habitants de la Côte d’Ivoire, la paix dans tous les foyers, la paix dans toutes les familles et la paix partout en Côte d’Ivoire. Et ce, au rythme des chants d’adoration, de louange et la joie. Notons que Cette agence de voyages organise un pèlerinage à travers les sites des apparitions mariales et les lieux saints du Portugal, de l’Espagne et de l’Italie.

Patrick Méka

PatrickMéka contact@operanewshub.com

Home -> Country